Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Sang pour Sang
Découvrez le tout nouveau clip des Enflammés

Pour la cause des chrétiens persécutés et au nom de la liberté de croyance, 25 artistes évangéliques francophones s’unissent. De différents horizons, ces ouvriers du Royaume, travaillèrent d’arrache-pied, tout d’abord à distance pour enfin se retrouver le 19 avril 2014 à Mulhouse, pour le tournage de leur tout premier clip.

Et c’est à l’occasion de la Semaine Universelle de Solidarité des Peuples pour la Lutte contre les Discriminations, que le collectif chrétien nous présente le résultat final de cette collaboration de 3 ans maintenant, Sang pour Sang.

Ils se prénomment « Les Enflammés ». Initiateur du Projet, alors inédit jusqu’à présent, dont il est également l’auteur-compositeur, David Aym s’exprime : « en tant que communauté d’artistes chrétiens, nous voulons montrer aux chrétiens persécutés notre plein engagement, notre ferveur à les soutenir, car nous aussi, nous pourrions vivre cette même persécution. Alors pour des artistes, quoi de plus évident que de le faire en chanson ? ».

Affiche

Financé par le public via la plateforme participative de financement igive.today, le clip Sang Pour Sang, produit par Seven Production a déjà mobilisé les foules et interpellé plusieurs sur la situation chaotique des minorités chrétiennes à travers le monde. Une situation urgente et réelle, que d’ailleurs, l’ONG Portes Ouvertes, s’attèle à révéler au grand jour, apportant son soutien moral et humanitaire à ces victimes, dont les droits et la liberté de croyance sont bafoués.
Sang pour Sang appelle à la fraternité entre chrétiens du monde libre et victimes de persécution en raison de leur foi.

« Nous faisons partie d’un même corps. Symboliquement, nous sommes liés par le même sang, celui de Jésus-Christ. De la même manière, quand les chrétiens, dans le monde entier, boivent du vin de la Sainte Cène, cela leur rappelle le sang de Jésus-Christ et ce qu’il a fait pour nous à la croix. C’est de là qu’est venue la notion Sang Pour Sang », poursuit David Aym.

Un plein engagement dont font preuve les artistes Andréanne Lafleur (Canada), Matt Marvane (France), Manou Bolomik (France), Déborha Rosenkranz (Allemagne), Olivier Cheuwa (Suisse), Pierre Nicolas De Katow (France), Arnaud Shrodi (France), Bérénice Dauphin (Canada), Sébastien Corn (Canada), Peggy Polito (France), Bryan Ost (Etats-Unis), Patrick Bonhomme (France), Jéry Vans (France), Thierry Noël (France), Thomas Blanc (France), Julien Dine (France), Yohan Salvat (France), Louise Zbinden (France), Sabrina Lefaux Voisin (France), Abigaël Favre (Suisse), Audrey Lavigne (France) et Sandra Kouamé (Canada).

Prochain hymne de l’ONG Portes Ouvertes France, Sang Pour Sang est d’ores et disponible sur ITunes.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction