Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Que l’on soit une Eglise réellement centrée sur l’évangile : Interview Pasteur Manuel Renard

Au poste de berger de l’Eglise Protestante Baptiste de Pontault Combault, Pasteur Manuel Renard a accepté de prendre de son temps pour répondre à nos questions. L’état de l’Eglise, sa préoccupation en tant que serviteur de Dieu, ses conseils à la société chrétienne, le Pasteur Manuel nous livre ses impressions. Découvrez.

Bonjour Pasteur Manuel. Pouvez-vous nous dire en quelques mots votre opinion, en tant que serviteur de Dieu, quant à l’état actuel de l’Eglise ?

Je suis très optimiste. Pourquoi ? Vous êtes inquiets ? (rires)
Je pense, personnellement, que nous vivons dans une époque passionnante, je vous parle bien entendu par rapport à ce que je vis localement. Je pense que la société se trouve dans une profonde confusion, une absence de repères, et je réalise que le message de l’évangile est toujours aussi pertinent. Pourquoi dis-je cela ? Vous savez, je rencontre toujours de plus en plus de personnes prêtes à reconsidérer l’évangile, la foi chrétienne, car cela devient de plus en plus pertinent, contrairement à l’image qu’elles en avaient jusqu’à présent. Je suis vraiment optimiste car le message de l’évangile est pile poil ce que notre société a besoin d’entendre donc à nous de le vivre et le prêcher dans nos églises.

La population est en recherche de différentes réponses, à la fois spirituelles, relationnelles et relatives à la société. Notre message est le plus cohérent qui existe. Au-delà de l’église locale, tournons-nous vers l’extérieur et vivons l’évangile. Contrairement aux idées reçues, un grand nombre de personnes est de moins en moins réfractaire à l’évangile.

Quelle est votre préoccupation en tant que Pasteur ?

Que l’on soit une Eglise réellement centrée sur l’évangile. D’être en accord parfait avec le modèle de la vie évangélique présentée dans le Nouveau Testament. Tel est mon souci pour les enfants de Dieu. D’autre part, permettre à un grand nombre de personnes à l’extérieur de le découvrir également. Donc c’est à la fois une dynamique interne, à savoir enraciner les chrétiens dans l’évangile et à la fois une dynamique externe qui est de ne pas vivre une foi traditionnelle mais de partager et témoigner cet évangile auprès de ceux qui ne le connaissent pas encore.

Si vous deviez donner un conseil à la société évangélique, que lui diriez-vous ?

Centrez toute votre vie sur l’évangile. Beaucoup pense qu’il ne s’agit que d’un message d’entrée par lequel nous devenons enfant de Dieu or c’est beaucoup plus que cela. C’est un message qui doit affecter toute la vie de l’Eglise, ainsi que les relations quotidiennes. L’évangile n’est pas seulement ABC mais il est de A à Z. c’est toute la vie.

Concernant votre plan d’attaque, prévoyez-vous un ou plusieurs évènements à venir ?

Alors pas spécialement. Nous annonçons uniquement la campagne de Pâques durant le week-end de Pâques, comme la plupart des églises.
Hormis cela, nous sommes actuellement très investis dans le développement du social, nous visons à être des acteurs dans la ville au-delà des quatre murs de l’église. Nous sommes également plongés dans l’aménagement de nos nouveaux locaux, acquis récemment.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction