Patrick Dupont, ex-homosexuel, affirme avoir trouvé le bonheur auprès d’une femme

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Pour que l’être humain vive dans l’excellence de l’amour et de son pouvoir, Dieu créa l’homme et la femme, afin qu’ils deviennent une seule chair, deux êtres en symbiose pour produire des énergies suffisamment puissantes pour créer, procréer, s’épargner, s’élever, s’émanciper dans un environnement défini au préalable par le Père, selon ses ordres et ses lois établies.

Un grand nombre en quête d’un bonheur, d’une réalité autre que celle présentement épuisante, cherche à combler le vide, par diverses convictions mensongères si ce n’est des travers et vices en tous genres. Naissent alors de multiples vérités humaines pour justifier leurs erreurs et les conforter dans leurs sentiments erronés. Là commence la chute de l’Homme.
C’est ce qu’affirme d’ailleurs le témoignage du danseur étoile d’exception, Patrick Dupont. Excellant à l’Opéra de Paris, il grimpe en tant que directeur du Ballet et succède au défunt et mythique Rudolf Noureev. Il mènera une vie entre voyages et gloire, fera quatorze fois le tour du monde pour des représentations avec les plus grands de sa profession. Voit son ego se développer au détriment de son amour initial pour son art. Le danseur semble s’éteindre alors que sa vie n’est que prestige. Cependant c’est un accident qui mettra fin à sa carrière prodigieuse. Un retour à la réalité qui lui fera prendre conscience de sa vie chaotique bien que menée sous le feu des projecteurs. Une grande désillusion, car l’artiste au parcours exceptionnel avait hélas une vie personnelle décadente. Voire inexistante. Elle sera partagée entre ses deux chiens et ses multiples relations homosexuelles. Il témoigne dans le quotidien Paris Match. Une vie d’un ancien homme qu’il n’est plus dorénavant. Lui, ayant depuis trouvé l’amour auprès une femme, et jouissant d’une vie heureuse et épanouie. Celui-ci décrit l’ancien personnage qu’il était comme autocentré, vivant dans un mensonge.

« Une parodie de l’amour. Ça m’arrangeait de me mentir à moi-même. En ce qui me concerne, l’homosexualité a été une erreur. Il faut comprendre qu’une vie de danseur étoile international est incompatible avec une vie de couple, car il est impossible d’être disponible à l’autre. Dix-sept mille personnes vous acclament sur scène mais vous n’avez personne avec qui partager ce moment. Quand je rentrais chez moi, j’étais heureux de retrouver mes animaux mais j’étais seul. Ou seul à deux, ce qui revient au même. Je claquais mon argent, je gâtais mon entourage, j’emmenais ma mère partout, mais je n’étais pas heureux. »

Relayé, son court témoignage ne laissa guère indifférent. Surtout une communauté gay, jugeant ses dires vraisemblablement dénigrante et irresponsables. Raison d’un tel engouement autour de l’artiste. En effet, ses propos émanant pourtant de son expérience personnelle, de sa vérité, font actuellement scandale auprès de la communauté homosexuelle et ses sympathisants.

« Toutes les voies de l'homme sont droites à ses yeux; Mais celui qui pèse les cœurs, c'est l’Eternel. » [Proverbes 21 v.2]

Qu’à cela ne tienne, l’artiste affirme vivre une forme de résurrection, attirant ainsi l’attention de notre rédaction. « J'ai découvert l'amour avec une femme », témoigne-t-il. Une résurrection sous forme d’une rencontre inopinée, avec celle qui deviendra son épouse. Une rencontre si bouleversante qu’il est alors inévitable de songer à l’existence de Dieu et de son plan pour tous. En effet, alors que ce dernier sombrait dans une grande désillusion, une déception sur sa propre personne et face à ses soi-disant amis, Patrick Dupont décide de tout quitter, même sa ville pour refaire sa vie, avec ses deux chiens, Lola et Newton, au Japon. Billet d’avion en poche, c’est au soir que se produit l’impensable. À la veille de son départ pour sa nouvelle vie, il reçoit l’appel de Leila, une ex-championne de basket international, reconvertie en danseuse sacrée Orientale, à la suite d’une blessure. Celle-ci ouvrit une école à Soissons et cherchait à lui présenter son projet.
« Parce qu’elle a su trouver les mots, j’ai accepté un rendez-vous. L’entrevue devait durer trente minutes. À 3 heures du matin, nous n’arrivions pas à nous quitter. Elle m’a confié m’avoir vu danser pour la première fois à l’âge de 9 ans. C’était à Sisteron, dans “La Belle au bois dormant”. »
La suite… vous la connaissez.

Vivre dans l’illusion d’un bonheur recherché mais non possédé nous conduit à des choix peu gratifiants pour notre propre épanouissement. Et bien que nous le sachions, l’Homme préférerait-il ignorer la vérité? La voie de notre épanouissement, de notre bonheur, et ce en tous domaines, n’est autre que celle tracée par notre créateur, selon ses justes préceptes. N’allons pas si loin, car le monde ne rime qu’avec perversion, erreurs et ténèbres, mais revenons simplement à Lui, à sa Parole, à sa sainteté. L’histoire de Patrick Dupont reste bouleversante et prouve l’étendue de la magnificence et la bonté de l’Éternel à notre égard. Quand même lorsque nous ne le témoignons pas, ni même y croyons.

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire