P. Olivier Pluquet : “Je me suis fait un point d'honneur d'annoncer l’Evangile”

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Vous savez on est dans une société… Nous on est dedans depuis qu’on est petit. On a cette sensibilité de ce qui est Dieu, de l’amour de Dieu. Mais, il y a tellement de contemporains qui sont, je dirais, aux antipodes de réaliser que Dieu les aime. Ils ont bien un Dieu conceptuel, un Dieu peut-être relié à l’enfance, à des mots de l’enfant. Mais ce que j’ai voulu à travers cet album, c’est que les gens puissent découvrir eh bien la… la bienfaisance de Dieu. Vivre avec Dieu ce n’est pas simplement dans un concept religieux, bien que la religion veuille dire aussi relation mais, c’est plus dans un coeur à coeur, un face à face. Dieu n’est pas simplement avec moi que sur scène, il est avec moi dans l’intimité, il connaît mon cœur, il sait qui je suis. Je dois rien lui cacher, je ne peux rien lui cacher. Donc en même temps, je voudrais que les gens prennent conscience que… s’ils sont sur cette terre c’est qu’il y a aussi, après ce temps-là, un temps qui s’appelle l’éternité. Et le temps qu’ils ont sur cette terre, c’est un choix qu’ils ont à faire; d’accepter Dieu dans leurs vies, leur sauveur…”.

Voici ce qu’affirme l’artiste Paul Olivier Pluquet, interviewé par Relay News, une plateforme de communication chrétienne, lors de son concert promouvant son dernier album B-Attitude.
Chantre et musicien de talent maîtrisant la guitare et le piano du bout des doigts, l’artiste est auteur de quatre albums: Traces (1992), Confidence pour Confidence (1995), Logos (2001), et B-Attitude, le dernier en date (2015).
Evoluant dans le style musical de variété, le disque B-Attitude sort du lot, se veut plus moderne. Certainement plus vendeur, pour être en conformité avec l’air musical actuel, soit, Pop/Rock. Afin de séduire et gagner toujours plus d’âmes pour le compte du Royaume céleste. Auteur et compositeur talentueux, le chantre affirme son engagement à servir Dieu, guidé par sa volonté de transmettre les mots d’amour du divin Père, des mots vivants qui réparent jusqu’à effacer les cicatrices des coeurs brisés, des âmes blessées, des rescapés de la vie, ignorant encore le pouvoir de guérison et de restauration en la personne de Jésus-Christ.

Alors ça c’est tout un long processus. Nous, c’est des mots qu’on connait bien, […] mais pour ces gens il faut aller tout doucement. C’est la vertu de cet album, c’est d’être une fenêtre vers Dieu. Et puis souvent les gens quand ils l’écoutent ne sont pas forcément happés par le message parce qu’il n’y a rien de prosélyte. Mais en tout cas il y a un moment donné, comme je dirais, on tire le bout de la pelote de la ficelle. On tire, on tire et on va au coeur. Et les gens, avec le retour que j’ai […], me disent « La première fois je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire, et au bout de la troisième… quatrième.. cinquième fois que j’ai écouté, j’ai compris le message que vous vouliez passer et ça commence à toucher mon coeur.

8th-post-featured

Et son message se fait entendre. Trouve échos. Gloire à Dieu! Paul Olivier est bien placé pour le dire. La France a soif de Jésus, l’eau de vie comme le Seigneur le déclara lui-même à la femme samaritaine. “Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle” [Jean 4 v.13-14]. Mais notre belle France, historiquement chrétienne, ayant fait le choix de l’athéisme par la suite, ‘Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité’ oblige, ignore encore l’étendue du pouvoir de son breuvage, de son règne, de sa suprématie et de son pouvoir absolu sur la vie, la mort et la vie après la mort.

Ce que j'essaye avant tout, c'est de communiquer mon espérance, ma foi, la joie d'une découverte, d'une relation personnelle avec l'Artiste de la vie. Mon défi est que vous puissiez le découvrir de façon personnelle. Que mes chants soient pour vous un tremplin vers cette découverte, vers la guérison de vos coeurs et de vos âmes.

Paul Olivier Pluquet possède bien entendu un fort bagage artistique dans l’univers musical chrétien. Débutant sa carrière en tant que ténor et soliste dans la chorale Continentals Singers, il assure par la suite plusieurs premières grandes scènes de concert, Exo, New Gospel Family, Tabitha Lemaire, Maggie Blanchard. Il prêtera sa voix en tant que choriste auprès d’artistes tels que Ron Konely, John Featherstone, Graham Kendrick et bien d’autres, en production et sur scène.
Pourtant l’artiste est bien maître de son art. Honoré par le prix du Podium d’or de la chanson Françaisegrâce à son titre “Artiste de la Vie”. Logos, son avant-dernier disque le conduira à la cinquième position au grand concours de la chanson française, organisé par la SACEM.

“Je me suis fait un point d'honneur d'annoncer l'Evangile là où Christ n'avait pas été annoncé.” Amen. Son challenge, son voeu à l’Eternel, Paul Olivier compte coûte que coûte le réaliser. La note est jouée. Les artistes Français se réveillent. Que Dieu bénisse son serviteur oeuvrant pour évangéliser notre nation, se trouvant au bord du gouffre… de l’enfer.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire