Notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude

Ecoute-moi, les gens qui t’entourent n’ont aucune idée de ce que Dieu est en train de faire avec toi, crois-moi, même pas ton pasteur ni ton père ou ta mère ne le soupçonnent ; « ils ne peuvent soupçonner l’étendue du plan de Dieu dans ta vie ». Si tu penses que quelqu’un sait ! Alors c’est exactement là où commence ton erreur, cher ami, et le début de ta chute comme une langue bien humide offerte aux fourmilières. Les gens peuvent faire de toi ce que tu n’es pas, fais donc bien attention avec ça. Il est important pour toi d’observer la lumière du Christ en toi et tu verras probablement « Dieu ».

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.  Jean 10:9 

Ecoute-moi, d’ailleurs je te le dis, hormis les gens, Je pense même que toi-même tu n’as aucune idée de ce que Dieu est en train de faire avec toi, cela dit, je voulais te le dire : « Apprends du Saint-Esprit, et des personnes que Dieu a mises au-devant de toi ». Ne néglige personne ! Car belle est cette œuvre, celle qui consiste à servir et non à être servi, car belles sont les mains qui arrosent les champs d’un autre, car elles seront elles-mêmes arrosées.

L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.
Proverbes 11:25  

Ecoute-moi, Comprends et apprends, les gens sont capables de te faire savoir qu’ils savent mieux ce qui arrive dans ta vie, plus que toi-même, « en toi il y a le mal et le bien, ainsi nous sommes faits », mais « trouve ton plaisir comme un nourrisson, comme un enfant en bas âge, faible », fais tes premiers pas vers le bien et stabilise-toi loin du mal, et souviens-toi donc de ceci : Même si le bien commet des erreurs, alors ne vis pas dans la confusion ni la contradiction.

Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; 
1Thessalonicien 2: 3

Sache donc, Quand tu détiens, que tu deviens quelque chose de précieux, et que tu souhaites vivre pieusement devant l’Eternel, tu seras toutefois persécuté et si tu aspires à une œuvre beaucoup plus éloquente que toi, tu seras brisé. Ne t’affole pas ! Ne t’épouvante pas non plus ! N’oublie pas que c'est par le feu que l'Eternel exerce son jugement [Ésaïe 66:16], je l’affirme bien fondé, je te le dis, que l'Eternel ne te donnera pas comme le monde te donnera [Jean 14:27], je te le précise : Il n'y a que ceux qui sont éprouvés par le feu qui deviennent vrais.

Lire la partie Deux : Dieu Eternel !