Michel et Milda Grisier, des missionnaires engagés pour Jésus

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Ils auront passé 20 années de leur vie en mission pour Christ dans les îles Mascareignes de l’Océan Indien. Bien loin de leur Suisse natale, Michel et Milda Grisier, après un service exemplaire à l’Eglise adventiste de Strasbourg durant plusieurs années, se sont envolés vers des villages et contrées inconnus de Madagascar durant douze ans à l’Île de la Réunion pendant sept ans en passant par l’Île Maurice de 1962 à 1963. Succédant ainsi à moult pasteurs adventistes avant eux.
Une grande mission, non exempt d’épreuves, pour laquelle Michel Grisier, pasteur alors âgé de 27 ans à l’époque, se porta volontaire.

Santé physique, intellectuelle et spirituelle

Sur place, le couple missionnaire se sent totalement dépaysé. Ils découvrent alors des cultures et coutumes différentes. Charmés, ils entament leur mission d’évangélisation avec cœur et passion.
Une mission visant à assurer à ces populations indigènes une bonne santé tant intellectuelle que physique, morale et spirituelle. Oui, comme l’affirme le pasteur Grisier, l’Homme se doit de nourrir son système nerveux, son corps et son esprit, afin d’être parfaitement sain.

Ainsi ces équipes missionnaires implantaient dans chaque village des écoles, des dispensaires et annonçaient la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
Conscients de la nature provisoire de leur présence dans ces îles, les Grisier s’attelèrent à former un groupe de chrétiens sur place, sains physiquement, moralement, intellectuellement et spirituellement. Des chrétiens qui par la suite, assurèrent avec brio la relève.

Une recette de guérison à base de médecine douce et de prière

La construction de dispensaires nécessitait logiquement l’apport de soins médicaux aux malades. Privés de médecin aux alentours et faisant face à une carence de médicaments, le couple missionnaire adopta alors la méthode de la médecine douce. Une méthode reconnue et appliquée par les missionnaires adventistes.
La médecine douce a été prônée par le Dr. Kellog, chrétien adventiste et célèbre fondateur des céréales Kellog’s, entre autres. Son slogan : changez votre mode de vie et vous augmenterez votre durée de vie. Si simple...

Pour le Dr. Kellog, Dieu a mis à la disposition de l’Homme tout élément naturel pour sa survie et son bien-être. Voyons l’exemple du Christ, qui ayant craché à terre fit de la boue avec sa salive et l’appliquant sur les yeux d’un aveugle le guérit {Jean 9 :6}.

Ainsi, dans ces régions lointaines, au moyen de l’argile, ils guérissaient des plaies, avec le charbon de bois éradiquaient l’empoisonnement et grâce à l’arbre nommé « le Girofle » traitaient les dents. Mais pour certaines maladies, la médecine douce n’agissait qu’en prévention. Ainsi bien au-delà des apports naturels, Michel et Milda n’en oubliaient certainement pas la prière de la foi, ingrédient indéniable à toute guérison. Les résultats furent phénoménaux. Le dispensaire dirigé par Milda Grisier, accueillait de nombreux malades, qui grâce à ces deux ingrédients de masse repartaient guéris.

20 années de témoignages en cascade

Le couple Grisier se réjouit de ces 20 années de mission. 20 années pleines d’histoires, de rencontres et de témoignages, qui ont à tout jamais marqué leur vie. Sauvé d’un empoisonnement, ayant échappé à la mort à multiples reprises, le couple Grisier, doté d’une intelligence et sagesse remarquable raconte avec reconnaissance les bienfaits du Seigneur dans leur vie.
Aujourd’hui, du haut de ses 84 ans, Michel Grisier, épaulé sans cesse par son épouse, poursuit avec engouement son ministère pastoral au sein de l’Eglise adventiste à Genève.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire