Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Le présumé retour de Jésus au travers d’un nourrisson en Philippines

Il s’agit d’un évènement rare voire miraculeux.
Jejomar Castillo, de sexe masculin, pesant 3,2 kilos, voit le jour durant la matinée du 15 mars 2015, emmenant dans ce nouveau monde un grand mystère. En effet le nourrisson porte des stigmates aux mains, aux pieds, et de multiples taches rouges ressemblant à des plaies faites par des objets fins et tranchants sur le front, semblables à ceux de Jésus-Christ crucifié à la croix par des clous aux mains, aux pieds et une couronne d’épines enfoncée dans le front. Cela relève du surnaturel car s’il y a eu au fil des siècles des cas de stigmates, souvent réalisés volontairement par les individus, c’est bien la première fois que ce phénomène se produit chez un nouveau-né.

Interrogé, le corps médical reste sans réponse face à ce phénomène rare, les meilleurs experts philippiens en microbiologie se sont d’ailleurs réunis pour étudier ce cas. Parmi cette élite, nous retrouvons le Dr Merlyn Cruz. « Je dois admettre que c’est un cas extraordinaire », révélait-il à la presse ajoutant que le petit garçon souffre d’un syndrome très rare entrainant un purpura localisé. Celui-ci s’accroît suite à une lésion hémorragique des petits vaisseaux sanguins près de la surface de la peau, ce qui engendre des taches rouges ou bordeaux apparentes sur la peau. « Seule une poignée de cas similaires a été enregistrée au cours de l’histoire, et c’est la première fois pour un bébé, donc les connaissances scientifiques accumulées sur sa pathologie sont très rares. Nous effectuons une batterie de tests afin de déterminer ce que sont réellement ces plaies, et ce qui a provoqué leur apparition, mais nous n’avons encore rien trouvé », expliqua-t-il.

Le bébé miraculeux semble avoir une destinée toute tracée ; déjà considéré comme un Saint par certains Philippiens, ayant accouru en masse devant l’hôpital pour prier et chanter des louanges. En effet, les rumeurs de l’enfant prodige se sont rapidement propagées au sein du corps médical, avant d’atteindre toute la ville en quelques heures. Un rassemblement de milliers de religieux se forma devant la chambre du petit garçon, avant qu’une foule finisse par assiéger tout l’hôpital pendant deux jours. « Bienvenue à toi Sauveur » ou « Merci à Dieu de nous avoir envoyé Jejomar » sont les cris du peuple Philippien, pays majoritairement catholique. La population voit en ce petit poupon le retour glorieux de Jésus, annoncé par la parole divine.

Les stigmates, un mystère datant de plusieurs siècles

Selon le dictionnaire, les « stigmates » se définiraient comme étant des marques de plaies de la Passion de Jésus apparaissant sur le corps de quelques extatiques et généralement accompagnés de souffrances physiques et morales rappelant celles endurées par Jésus. Les plus célèbres stigmatisés sont, Saint François d’Assise exerçant au XIIIème siècle, Kathrina Emmerick ayant vécu au XIXème siècle et Thérèse Neumann surnommé la mystique catholique, décédée en 1962.

Des scientifiques prétendent que l’origine d’un stigmate est une maladie psychosomatique survenant chez des personnes très croyantes ou ressentant une empathie profonde pour les souffrances du Christ. Sandor Ferenczi, un psychanalyste hongrois, s’est penché sur ce sujet et constate que l’apparition de ces blessures serait due à une perte de sensibilité des tissus dans la zone concernée. Il informe par ailleurs que le problème peut-être plus profond car ces plaies peuvent être liées à une auto-identification de la personne de Jésus- Christ, souhaitant connaître ou ressentir les souffrances du Sauveur.

Selon l’article « Le mystère des stigmates », l’apôtre Paul serait l’un des premiers à porter des stigmates de Jésus. « Je porte des plaies de Jésus-Christ sur mon corps » est une phrase culte de l’apôtre, inscrit dans le livre Saint. Toutefois ces propos peuvent être le fruit de sentiments forts que l’ancien persécuteur des chrétiens portait désormais à l’égard du Seigneur.
Mais il y a un autre exemple de ce genre, encore plus surprenant. Appartenant à l’Ordre des Frères Mineurs Capucins, le prêtre nommé Padre Pio, de son vrai nom Francesco Forgions (1887-1968), est mondialement connu pour être le premier prêtre à avoir eu des stigmates apparents sur le corps d’une manière surnaturelle. Cependant la venue miraculeuse de ces tâches fait encore à ce jour polémique. D’ailleurs un chercheur italien nommé Luzzatto, aurait accusé le prêtre de tricheur, le soupçonnant de s’être appliqué de l’acide carbonique sur les membres de son corps.

Une énième spéculation concernant le probable retour de Jésus

De nombreux cas de spéculations concernant l’apparition ou la venue du Sauveur ont eu lieu dans le monde entier. Récemment dans la ville du Cameroun, une femme en prière avec sa famille dans son domicile aurait assisté à un phénomène paranormal. En effet après une intense adoration, une lumière tel un éclair serait apparue et aurait frappé une vitre du salon laissant apparaître durant plusieurs jours une silhouette bien distincte, ressemblant à l’image commune de Jésus-Christ, d’ailleurs cet être apparent s’illuminait pendant des temps de prière intense. Une foule de curieux et religieux venant des quatre coins de la ville et des frontières entamèrent un pèlerinage pour venir adorer cet être à peine visible. Abomination ou miracle de Dieu ?
Néanmoins ce cas-ci est loin d’être extraordinaire. Des manifestations d’ordre mystique ont lieu sur la surface du globe. Ainsi les sols, les murs ou des corps d’homme et de femmes dispersés sur la surface du globe se sont vu recevoir des empreintes de silhouettes correspondant à l’image connue de Jésus, un homme blanc, barbu avec de longs cheveux, au nez fin...

Alvaro Thess surnommé INRI CHRISTO, un ancien prédicateur Australien, croit fermement être une réincarnation du Seigneur Jésus. Portant une barbe et une longue chevelure, tout vêtu de blanc, il serait entouré de nombreux disciples obnubilés par son message et sa personne. Guidé par une voix intérieure depuis son tendre âge, cet homme âgé de 66 ans, aurait reçu sa révélation en 1979, lors d’un office religieux à Santiago. Mais il n’est pas le seul à se faire passer pour le Christ ressuscité. De nombreux faux Jésus ont exercé bien avant lui.

Ce bébé miraculeux est-il une illusion d’ordre occulte ?

Toute information impliquant l’arrivée et la manifestation du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ doit être prise avec des pincettes, car le Seigneur nous met en garde lui-même dans sa parole dans Luc 17: 22- 24 « Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour ».

S’il est encore possible de se poser des questions sur la véracité des décolorations rougeâtres sur la peau de Jejomar, la vraie question serait : quelle est la motivation réelle des personnes ayant exhibé le nouveau-né au monde entier?
Car il y a bien un risque, celui de faire de ce nourrisson un dieu sur terre, une nouvelle idole, que toutes les nations adoreront, apporteront des présents et des offrandes. Mais encore, il pourrait être un moyen de faire des Philippines la nouvelle ville de pèlerinage et un lieu touristique attirant des millions de religieux, enrichissant ainsi la ville soi-disant bénie.

En conclusion, la parole de l’évangile est claire sur ce point. Seul Dieu est digne de recevoir toute louange et toute adoration. Adorer des représentations divines humaines ou matérielles, des idoles ou d’autres dieux que le Dieu véritable, qui s’est fait chair au travers de son fils Jésus pour nous montrer le chemin, est de l’idolâtrie soit une abomination. Prenons garde.

Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction