Le 11 septembre 2001, une date inoubliable

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Le 11 septembre, jour de malheur, de grande souffrance et de honte pour la toute puissante Amérique. Mais où Dieu se cachait-il alors durant ce drame, quelle est donc la raison de son retrait? S’est-il manifesté maintes fois sans que les dirigeants ne l’eurent écouté ?
A-t-il, à diverses reprises, interpellé les autorités sans que ces dernières ne l’eurent accordé un quelconque égard ni respect ?
Ainsi cette date tristement mémorable, devient le symbole de la rébellion des Hommes à l’égard de Dieu et des tristes fruits qui en découlent. Car l’on reconnaît un arbre par son fruit et un leader inspiré par l’esprit qui l’anime.

« Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.» [1 Timothée 2 v. 3-6]

Hier au coeur de New-York, se tenait la commémoration du 16ème anniversaire de l’attaque terroriste du 11 septembre 2001, menée par Al-Qaïda. Présidée par l’ex-ennemi numéro 1 de l’époque, Oussama Ben Laden. Un coup extrêmement dur ou à contrario, minutieusement préparé par la présidence de George W. Bush. Car encore aujourd’hui plusieurs dires appuient le complot. L’attaque s’avèrerait être selon les détracteurs aguerris un moyen pour le gouvernement Bush de relancer l’économie et éviter une crise économique, qui hélas, finit toutefois par s’installer.
Ceci étant, le monde ne peut oublier les effroyables instants où les symboles de réussite de tout un continent s’ébranlèrent; frappés par trois avions détournés. Une attaque d’une telle ampleur dont la date aux chiffres subliminaux, est inscrite comme un marqueur essentiel de notre ère. Des milliers de victimes pour des raisons salaces si l’on en croit les nombreux documentaires ayant prouvé le montage pièce par pièce de cette fameuse attaque si controversée dans l’histoire du terrorisme.

« L’horreur et l’angoisse de cette journée sombre sont gravées dans nos mémoires pour toujours. Ce jour-là, le monde a changé, mais nous avons aussi tous changé. L’Amérique ne peut être intimidée. Nous faisons en sorte qu’ils n’aient jamais de refuge pour lancer des attaques contre notre pays. Ils n’auront nulle part où se cacher sur la terre. », déclara le 45ème président des États-Unis, Donald Trump, depuis la Maison Blanche.
Fonçant droit vers les tours jumelles, les deux avions de ligne frappèrent l’équilibre des bâtisses. S’ensuivit l’attaque du Pentagone par le crash d’un avion, puis celui du vol 93, s’écrasant dans un champ de Pennsylvanie, au lieu de frapper le Capitole.
Au total, plus de trois mille âmes perdirent la vie. Comme à l’accoutumée depuis toutes ces années, une minute de silence fut alors observée au pied des anciennes fondations du World Trade Center. Et les noms des défunts de cette journée noire furent énoncés à voix haute.

« Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. » [Romains 12 v.14-16]

Il peut être perçu pour certains comme ardu, le message de l’évangile, qui nous aspire à l’amour véritable, afin d’éloigner les sentiments de haine. Des sentiments largement justifiés par la hauteur du préjudice encouru. Cependant, n’est-ce pas là, la résultante de la désobéissance des principes bibliques ? En effet, le constat de la situation de notre monde est plus qu’alarmant. L’humanité plonge dans les ténèbres les plus profonds. Le chaos que nous vivons semble avoir les caractéristiques du néant. La souffrance des Hommes n’a hélas point de limite. Tant que le Seigneur Jésus-Christ ne daigne intervenir, pour que son esprit inspire les gouvernements pour une bonne gouvernance. Bien qu’étant dans l’heure où se rapproche à grands pas le retour du Christ, le repos d’une nation ne réside cependant qu’en lui. Une politique attrait sur la sécurité de son pays n’est certaine que dans l’établissement de son règne sur les hautes sphères du pouvoir. Pour des choix gouvernementaux et politiques toujours plus judicieux et profitables.

Ainsi que cette date fatidique du 11 septembre soit pour nous, tel un rappel du retour du Christ et de sa volonté de régner sur nos vies, notre pays. Afin que ne se reproduisent plus des oeuvres morbides, qui viennent détruire sa création et ses projets bénéfiques pour notre sort. Pour que tous, aient la grâce de recevoir le message de Jésus-Christ avant sa majestueuse venue. Car ce n’est hélas contre la chair et le sang que nous nous battons mais bien contre les principautés qui influencent nos gouvernements pour faire régner la terreur et la mort [Ephésiens 6 v.12].

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire