La Passion du Christ : une suite en préparation

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

En 2004, le monde découvrait sur les écrans le nouveau Mel Gibson; “La Passion du Christ”. Le succès fut flamboyant, nominé trois fois aux Oscars, malgré critiques et stupeur, face aux scènes violentes jugées pour certains, insoutenables, pendant que d’autres décelaient une apologie de la haine contre les Juifs. Des critiques qui ont fait dégringoler la carrière du brillant acteur/réalisateur. Lui, comme son acteur principal, au rôle de Jésus, Jim Caviezel, étaient soudainement boudés et mis à l’écart d’Hollywood.
Pourtant, visant des recettes avoisinants les 30 millions de dollars, le film a tout de même remporté plus de 611 millions de dollars. Devenant le film indépendant le plus rentable d’Hollywood.
Et l’équipe du film pouvait compter sur un soutien de taille, toute la communauté évangélique, plus que réjouie.

Serait-ce cela qui malgré tout, motiverait Mel Gibson, mais plus encore Randall Wallace, le scénariste, à se mettre au travail pour une suite du long-métrage. Car malgré le silence de Mel Gibson et l’absence de studio de production pour le moment, Randall Wallace n’a pas perdu de temps pour dévoiler le projet au magazine The Hollywood Reporter. “La Passion du Christ n’est qu’un début. Il y a encore beaucoup à raconter”, expliquait-il.

8th-post-featured

Souvenons-nous, La Passion du Christ nous présentait les douze dernières heures de la vie du Christ, de son arrestation à sa crucifixion. Un film qui de manière si réelle nous poussait à réaliser et comprendre le sacrifice ultime que Christ accomplit pour chacun de nous, par sa mort.

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle” [Jean 3 v16]

Prenons cette parole de l’apôtre Paul aux Romains: “[…] lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification…” [Romains 4 v25]
La Résurrection du Christ est un autre évènement plus que primordial dans son parcours, qui vient sceller le salut offert à l’humanité. Une résurrection, que la communauté chrétienne se réjouit de célébrer à la Pâque.

C’est donc sur ce thème qu’il affectionne tout particulièrement, que Randall Wallace se concentrerait pour le second volet. Lui qui l’avait déjà abordé dans son film “Heaven Is for Real” (2014), racontant l’histoire d’un garçonnet de 4 ans qui vit une expérience de mort imminente et se retrouve au paradis avec Jésus, et ses proches disparus.
Il faut dire que, déçu par “La Résurrection du Christ” de Kevin Reynolds avec Joseph Fiennes et Tom Felton, sorti en février dernier, dont le scénario était jugé trop violent et trop faible, le public serait donc, espérons-le, impatient de découvrir la version de Randall Wallace, qui viendra sûrement réconcilier critiques, historiens et croyants, lui-même en appelant encore et toujours au soutien des chrétiens.
“La communauté évangélique estime La Passion du Christ comme le plus grand film à Hollywood, et ils nous assurent qu’une suite remportera un plus gros succès encore”.
Plaçant la barre haute, pour un volet encore plus énorme, il nous tarde de découvrir ce nouveau bijou.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire