La Bible à la conquête d'Internet

news-details
Communauté chrétienne

Les réseaux sociaux. Connus pour être un excellent moyen de communication, pour partager à travers le monde idéologies et convictions, peuvent parfois laisser un goût amer. Entre vies exposées, harcèlement, et tant d’autres horreurs partagées.
Pourtant, au-delà de tous ces malheurs, les réseaux sociaux s’avèrent des outils bien utiles, lorsqu’ils sont utilisés à bon escient.
Cette nouvelle technologie a pris une telle ampleur qu’elle en est devenue un atout majeur pour beaucoup d’entreprises, autant que d’avoir pris une place importante dans notre quotidien. Divertissement pour certains et gagne-pain pour d’autres.

On ne peut nier que depuis la création de ces supports sociaux, ceux-ci ont ouvert la porte à une nouvelle manière de promulguer l’information. Dans leur simplicité, ils nous offrent un accès libre pour communiquer, et selon les profils, ils ont su répondre à nos attentes. De Facebook, Instagram à Twitter, Linkedin, Youtube, Google + et bien d’autres, nous sommes nombreux à utiliser fréquemment au moins un de ces réseaux sociaux. Le plus répandu restant encore Facebook. Une chose est sûre, l’information y circule, et très rapidement, captivant l’attention de presque la totalité du globe terrestre.

news-details

Si le monde s’en donne à coeur joie, et pour, la majorité du temps, des balivernes, pourquoi l’Eglise se priverait-elle d’y répandre le message de vie, le message de Christ ?
A cet effet, plusieurs églises, associations et organismes chrétiens, ou croyants individuels en ont fait leur tâche quotidienne. Suivant les innovations et l’évolution de ces outils de communication, ils partagent, via des posts, articles, vidéos en direct ou maintenant les célèbres stories, les valeurs, enseignements, exhortations bibliques.
Pullulent des comptes garnis de versets bibliques, de témoignages et divers textes… Sur Instagram, certains comptes comme @like_jesus_Christ, @femme_en_christ, @jesuslechemin et @jesusnotresauveur ont su associer divertissement et partage du message de Dieu. Tous les moyens sont bons… ou presque ! De quoi respecter la mission de Dieu,

« Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » [Marc 16 v.15 - La Bible]

Ces supports nous simplifient la tâche et nous permettent en un clic d’atteindre des populations entières et variées. Et notre rôle en tant qu’ambassadeurs du Christ, est de prendre part à toutes les possibilités qui nous sont données pour mieux annoncer notre Seigneur et valoriser son oeuvre. Dans cet élan, nous encourageons tous les disciples à l’oeuvre nuit et jour pour l’Evangile. Car « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu […] afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ » [1 Pierre 4 v.10 - La Bible].

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Visionnez notre dernière vidéo sur la chaîne Youtube
Partagés récemment

Ajouter un commentaire