L’Identité avec Mama Rhema Sabaoth
3 jours spéciaux à l’Eglise La Bonne Semence

8th-post-featured

Elle aura fait une bonne impression et marqué le peuple de l’assemblée La Bonne Semence lors de son passage à NEVERS, les 25, 26 et 27 mars derniers. A l’occasion de son séminaire biblique sur le thème : « Femme, tu es Eve ou Marie », Mama Rhema Sabaoth alias La Mama, a été, à sa grande surprise, comme toujours, un canal par lequel l’Eternel confondit les plus indécis et saisit les coeurs à Lui.

En ligne avec notre équipe, la servante nous confia les témoignages bouleversants de cette rencontre, le camp de l’ennemi saccagé et les brebis ramenées au Père. En effet, pas moins de 20 personnes auraient donné leur coeur à Jésus-Christ. Alléluia ! Des évènements forts qui chamboulèrent le plan initial du diable et ses acolytes et fit place à la grandeur et la puissance de Dieu.
Face à cela, l’apôtre Tony KINVUIDI, souhaita, avec engouement, poursuivre cette fructueuse collaboration et offrit à la Mama, un Week-end par mois, pour organiser une rencontre, un évènement, un programme que Dieu lui mettra à coeur pour son peuple.
Une opportunité que la servante accepta avec joie. Qui plus est, constatant certaines carences au sein de l’assemblée, saisit sans tarder la grâce de pouvoir poser sa pierre à l’édifice. En effet, de son thème principal, découlait un sous-thème: « L’identité ». Une identité spirituelle qui s’est avérée inconnue dans la conscience de plusieurs.

Ainsi, après une petite enquête, elle se proposa et s’engagea à former et encadrer les jeunes, les femmes, ainsi qu’à délivrer des cours de chant. Car rappelons-le, La Mama est avant tout une adoratrice au coeur dévoué et passionné. L’opération lancée, la servante, annonce tout juste trois merveilleuses journées, organisées à l’Eglise La Bonne Semence. Un programme riche que nous nous apprêtons à vous dévoiler, sous le thème alors de « L’Identité ».

Quelle est votre identité ?

Toujours au bout du fil, la Mama s’exprime. Une majorité de croyants, ne connaît malheureusement pas son identité ni son utilité. Nous faisons face aujourd’hui à un genre de mouvement où aller à l’église s’apparente à une mode, une habitude. Les jeunes suivent leurs parents… Et même si la maturité intellectuelle peut être perçue, la spirituelle demeure, quant à elle, majoritairement inexistante.
S’appuyant sur quelques passages bibliques, dont Matthieu 3, la servante parlera de l’identité du Christ, notre exemple parfait.
Jean-Baptiste, alors cousin de Jésus - Marie, mère de Jésus étant la cousine d’Elisabeth, mère de Jean-Baptiste - ne l’a pas présenté comme tel, aux yeux du peuple, mais plutôt en clamant : « Voici l’agneau de Dieu ». Car par l’Esprit de Dieu en lui, il vit au-delà du charnel et identifia les attributs spirituels du Christ. De même au verset 17, Dieu le Père identifia le Christ en disant : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ».

La question de la Mama est alors :  de qui êtes-vous fils ou fille ? ». De Dieu, père de la vérité ou du diable, père du mensonge ? Car l’on reconnaît un arbre à ses fruits [Matthieu 7:16]. Par quels fruits sommes-nous identifiés ? Des problématiques auxquelles la servante apportera réponse et éclaircissement. Car il est indispensable que chaque croyant doit, pour ainsi dire, s’identifier pour se positionner.

Lancement le vendredi 22 avril à 15h par une conférence de la jeunesse, suivi à 23h d’une veillée de prière. Après ce départ en force, les jeunes sont (re)conviés le lendemain, samedi 23 avril à 14h30 pour la conférence, qui durera 2h. A partir de 16h30, place au cours de louange et adoration. Pourquoi chanter ? Le but de l’adoration, les bases de la louange… des thèmes que la servante abordera avec les étudiants. La vision étant de mettre en place un groupe solide de jeunes, ainsi qu’une équipe de louange et adoration.
En vaillante, elle poursuivra à partir de 18h avec les femmes, pour une réunion de 2h. Pour enfin clôturer ce week-end béni le dimanche 24 avril à 14h au culte, où la servante s’étendra dans un sermon capital.

Intéressés par ce programme alléchant et plein de surprises ? Rendez-vous, avec vos proches, vos connaissances, votre famille, à l’Eglise La Bonne Semence, sis 10 Bis rue de Lamotte à Nevers 58000, pour un week-end de formation et d’enseignement, consacré à la prise de conscience et à la délivrance, pour ainsi entamer une marche saine avec Christ-Jésus.

La Rédaction

Regardez la vidéo Event

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire