Jugés incapables de s’occuper de leur enfant à cause de leur QI

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Avoir un enfant reste l’une des envies tant souhaitées par les couples. Quand pour certains il est difficile voire parfois impossible de concevoir, d’autres n’ont également pas l’occasion de jouir de ce bonheur. C’est le cas d’Amy Fabbrini et Eric Ziegler.
Jeunes parents, le couple a été jugé inapte à s’occuper de leur enfant, qu’on leur arracha dès la naissance, il y a quatre ans. En cause, leur faible quotient intellectuel.

Au rôle de juge, juré et bourreaux, les services sociaux ont estimé que le faible QI du couple ne leur permettrait pas de prendre soin ni d’éduquer convenablement leur fils. De qui il vivent éloigné depuis 2013. A quatre jours de sa naissance, il fut emmené sous l’ordre de la direction de la protection de la jeunesse de l’Oregon, aux Etats-Unis.

Dévastés et humiliés, le couple n’en démord pas et poursuit son combat pour récupérer leur petit garçon. En ligne, les jeunes parents, soutenus par leur entourage, lancèrent une collecte sur le site GoFundMe, se démenant chaque jour. Pour les épauler dans leurs démarches, une assistante sociale se tient à leurs côtés et leur apporte de l’aide notamment du côté administratif. Cette dernière affirmerait même n’avoir rien décelé d’anormal chez le couple, confirmant qu’ils sont parfaitement à même d’élever leur fils.
« C’est une bataille de tous les jours. C’est stressant mais ça en vaudra le coup si nous récupérons notre petit à la fin », déclarait la malheureuse mère.

8th-post-featured

Pour tous, être parent n’est pas un rôle inné mais qui s’apprend. Alors un QI légèrement inférieur à la moyenne et de surcroît de manière hypothétique, si l’on en croit les propos de l’assistante sociale des parents, ne viendrait aucunement entraver l’éducation aimante qu’ils peuvent apporter à leur fils. Que dirions-nous alors de tous les autres parents qui, forts de leur QI raisonnable, n’hésitent pas à battre, maltraiter ou même tuer leurs enfants?! Et ceux qui font preuve d’un laxisme déconcertant rendant leurs enfants vagabonds aux mauvaises fréquentations? Pourquoi donc leur intelligence normale ne les rend-ils pas meilleurs parents?

C’est là une société remplie de faux-jugements et de méchanceté. « Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice. » Jean 7 v 24; nous dit le Christ.
Nous devons tout simplement savoir que la base d’une bonne éducation est l’amour. Et pour instruire l’enfant comme il se doit, il n’y a pas mille et une façons si ce n’est la source d’une éducation juste et sage; la parole de Dieu. « Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. » [Ephésiens 6 v.4]

Perla KOUAM WAFFO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire