Journée Mondiale de la prière ce vendredi 4 mars 2016

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Priez sans cesse », un verset, un slogan divin, un ordre du Très-Haut, donné pour la sécurité et le bien-être de nos âmes. Cependant, le rythme de vie de notre société nous incite, très souvent à mener une vie de distraction. Ainsi pour s’assurer de (re)connecter le Père et les chrétiens du monde entier, une journée de prière est mise en place, la Journée Mondiale de la prière. Une actualité publiée sur le Journal Chrétien.

Ce vendredi 4 mars, aura donc lieu dans le monde entier, une journée de prière mondiale, cette année organisée sur l’île de Cuba. Tel un clin d’oeil à la Journée Internationale de la Femme, se tenant trois jours plus tard, soit le 8 mars 2016, les initiateurs de la Journée Mondiale de la Prière sollicitèrent des femmes, de quatre générations, leur donnant l’occasion de s’exprimer sur les problèmes et les améliorations de la nation Cubaine, félicitant au passage les avantages d’une société socialiste, permettant l’accès gratuit aux systèmes de santé, aux écoles et universités du pays, d’où la devise de cette journée spéciale et internationale : « S’informer pour prier, prier pour agir ».

Ces femmes chrétiennes et engagées, de différentes congrégations du pays, eurent l’honneur de préparer les nombreux supports évangéliques et matériels bibliques pour la grande cérémonie de prière mondiale. Tout naturellement, celles-ci choisirent comme thème, un verset évoquant inévitablement une empreinte de l’instinct maternel, un instant que porta d’ailleurs le Christ tout au long de son parcours sur terre, à l’égard des Nations : «  Qui reçoit les enfants, me reçoit » [ Marc 9:37 ], parole du Seigneur Jésus-Christ. Pour appuyer leurs idées, ces femmes accompagnèrent leur thème par cet épisode biblique où le Seigneur incite ses interlocuteurs à garder une sensibilité enfantine, seul moyen d’avoir accès au Royaume de Dieu.
« Des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. » [ Marc 10:13-16 ]
Par ces versets bibliques, ces femmes organisatrices d’un jour, désirent révéler au monde que « Dieu se dévoile à travers les enfants, leurs jeux et leur joie de vivre ».

L’affiche publicitaire se veut d’ailleurs très représentative du sujet de l’évènement. Il s’agit d’un tableau réalisé par Ruth Mariet Trueba Castro. L’artiste mit en avant le métissage culturel en présentant une femme blanche tenant la main d’un enfant, une façon de conduire le peuple à diriger leur prière vers les femmes et les enfants de Cuba, mais aussi du monde entier, premières cibles des agissements ténébreux des Hommes depuis des décennies, se faisant particulièrement ressentir dans ces temps de la fin.

Par cet article, nous vous invitons chers lecteurs et disciples du Christ, à vous unir, dans une unité de l’Esprit-Saint, en Jésus-Christ, ce 4 mars. Une journée d’intercession, qui nous le pensons, aura un grand impact, physique et spirituel sur le monde car « Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. » [ Acte 1:14 ], un accord qui leur permit par la suite d’impacter les Nations grâce au message de la bonne nouvelle, un message restaurant les hommes et femmes, les enfants, les familles, les peuples de toutes les Nations.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire