Jésus, l’Enquête, en salles ce 28 février

news-details
Cinéma

Vous êtes athée et rêvez de prouver que Jésus-Christ est un mythe et n’est jamais ressuscité ? Ce nouveau film réalisé par Alex Kendrick et mis en scène par Jon Gunn est parfait pour vous !

Autant dire que Lee Strobel, le héros du film partage pleinement vos idées. Dans ce drame chrétien américain, inspiré du réel témoignage de Lee Strobel et de son propre ouvrage « Jésus : la parole est à la défense » (The Case for Christ) sorti en 1998 ; ce journaliste d’investigation athéiste revendiqué et employé au Chicago Tribune, entame de véritables recherches afin de prouver que Jésus-Christ n’est jamais ressuscité. Nous sommes en 1980.

Le journaliste décide de se lancer dans cette enquête aussi passionnante que troublante après la conversion inattendue de sa femme, Leslie, au christianisme et son baptême. Pour ne pas voir son couple voler en éclat et empêcher sa femme et ses enfants de tomber dans de telles affabulations, Lee Strobel est farouchement décidé à faire ce qu’il sait faire de mieux, chercher la vérité et la révéler au grand jour. Pour le journaliste, la mission est évidente, il lui faut débusquer et prouver l’arnaque cachée derrière la résurrection du Christ.

news-details

Au cours de son enquête, il découvre des contradictions de l’Evangile, envisage la possibilité que Jésus ait survécu à sa crucifixion. Mais très vite, la question lui est posée : « cherchez-vous la vérité ou des faits qui appuient vos convictions ? » La tension monte au sein du couple, et même avec son chef de rédaction.
Il est d’ailleurs intéressant de voir que le journaliste s’est attaqué à un point essentiel qu’est la résurrection du Christ. Considérée comme le pilier même de l’existence du Christianisme. Car sur ce point l’apôtre Paul affirma :

Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. [1 Corinthien 15 v.14] La Bible

Déterminé Strobel ne lâche rien et poursuit sa quête. Il interview treize savants évangéliques, Craig Blomberg, Bruce Metzger, Gregory Boyd, Gary Habermas et bien d’autres. Tous ne cesseront d’appuyer la réalité et vérité biblique que « Jésus-Christ est bel et bien ressuscité ! »
Chaque Interview sera par ailleurs publiée dans son ouvrage, plusieurs fois récompensé.

Au rôle principal, l’acteur américain Mike Vogel – que l’on a pu voir sortir de l’ombre notamment dans la série Under The Dome, campant au rôle de Dale Barbara surnommé « Barbie » - livre une performance admirable. Tout comme Erika Christensen (Lie to Me, Parenthood) au rôle de Leslie Strobel et encore Frankie Faison (Banshee, Luke Cage, Forever, Elementary, The Good Wife) qui campe Joe Dubois et autres Fay Dunaway alias Dr. Roberta Waters. Un casting de pointe sous la direction du metteur en scène, Jon Gunn, pour qui le thème de la foi semble bien familier, l’ayant abordé avec brio dans son précédent film Do you Believe ?.

« The Case for Christ » (Jésus, l’Enquête), distribué par la société PureFlix a d’ores et déjà ravi nos voisins outre-atlantique, lors de sa sortie le 7 avril 2017.
Public Français, pour connaître l’épilogue de l’enquête bouleversante de notre cher journaliste, il vous faudra patienter encore un peu. Mais une chose est sûre, cette enquête au cœur de l’unique Vérité changea à jamais la vie de Lee Strobel. L’on murmure même qu’il serait devenu… Chut… RDV en salles le 28 février 2018.

author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Visionnez notre dernière vidéo sur la chaîne Youtube
Partagés récemment

Ajouter un commentaire