Jennifer Jeon : Avec un violon […] Je veux traduire le message de Dieu

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Jennifer Jeon, prodige de violon et star de YouTube, avoue sa foi par des louanges dans cet album, ‘Blesses Cantabile’”. C’est ainsi qu’est présentée l’artiste sur une de ces pages Facebook.

Elle s’appelle Jennifer Jeon, servante de Dieu qui par le violon affirme haut et fort son engagement à servir pour la gloire de Dieu. Comptant plus de 100 000 vues à chacune de ses vidéos publiées sur Youtube, la talentueuse ne cesse d’étendre son art et sa renommée, à l’international.
En effet, jeune artiste d’origine Coréenne, elle possède un planning chargé entre les différentes représentations dans des prestigieux concerts pour jouer des Classiques. Un plaisir pour cette artiste qui s’adonne à coeur joie à l’évangélisation. Via sa chaîne youtube; elle inonde la toile par de somptueuses interprétations de chants populaires évangéliques, des mélodies inspirées à chacune de ses prestations. Le public est conquis. Les portes du monde entier s’ouvrent.

Ainsi, elle honore des invitations à l’international assurant sur les estrades lors de grands séminaires évangéliques, des cantiques de célébration résonnant au préalable dans des millions d’églises à travers le monde. “Because He lives”, “How great is your love” par exemple, ne frôlent pas moins d’un million de vues. Le succès est au rendez-vous.
Naturellement, “Blessed Cantabile”, voit le jour. Un trésor artistique regroupant un répertoire d’hymnes and Gospel, de vieux cantiques historiques et plus modernes, réadaptés au violon. Un magnifique album ne manquant pas d’éloges, séduisant un large public, chrétien et non croyant, éblouis par ses performances égalant les plus grands. Une oeuvre artistique à découvrir sur son compte Youtube et une nouvelle page Facebook portant le nom de son disque.

Les dernières années ont été des moments de grandes opportunités et de nombreux privilèges pour moi. Constamment soutenue par ma famille, mes amis et mon église, j'ai pu intégrer l'école Juilliard, gagner des concours, jouer au Carnegie Hall et au Kennedy Center, débuter avec deux orchestres, avoir trois récitals en solo, servir dans des églises comme violoniste gospel et jouer dans des concerts missionnaires au Mexique, en Argentine et au Paraguay. Entre ces événements, j'ai téléchargé des vidéos de moi-même et de mon violon sur Youtube, car j'avais vu comment la louange de Dieu pouvait agiter le cœur des gens.

8th-post-featured

Reconnue comme étant une virtuose violoniste à seulement 12 ans en 2012 ! Quelle merveille ! Dieu l’a béni. Un don qu’elle prit au sérieux, travaillant d’arrache-pied dès son jeune âge pour le fructifier. “Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents ; voici, j'en ai gagné cinq autres.” [Matthieu 25: 20].
C’est à 5 ans, alors que sa mère, Jungjoo Bae, pianiste professionnelle possédant une maîtrise en interprétation de piano à la Winthrop University à Rock Hill, S.C., lui enseigne le piano, que la jeune artiste voit son oreille musicale se développer.

Un an plus tard, la jeune prodige se met au violon grâce à un échange de bon procédé avec un autre élève. Ce dernier devint un élève de sa mère contre des cours de violon prodigués à Jennifer. “C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris;” [Genèse 3 v.19].
Ce verset, Jennifer en a bien conscience. En effet, la jeune artiste ne se ménage que très peu. Elle s’inscrit à l’élogieuse école d’Art, Julliard, de New York qu’elle fréquentera tous les samedis pour y recevoir une formation de Maître de concert de l'ensemble de cordes, pré-collégial.
De surcroît, la virtuose se donne trois heures par jour de travail pour parfaire sa maîtrise du violon et de son art.

En tant que musicienne, j'avais appris à donner pour donner le résultat de nombreuses heures de pratique et de travail, à personne d'autre que le public devant moi. Avec un violon, je veux inspirer les gens, je veux planter une petite graine d'espoir dans la vie de quelqu'un. Je veux traduire le message de Dieu dans un langage que tout le monde peut comprendre.

Il n’y a pas plus clair et plus sincère. Jennifer Jeon sait ce qu’elle veut. Evangéliser par la musique et bénir ses auditeurs par son art, Gloire à Dieu !
“Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.” [Luc 9 v.26].
Jeune et déterminée, la violoniste compte bien étendre son savoir et sa distinction pour la gloire du Seigneur Jésus-Christ. Les fêtes approchent; amoureux du genre classique et des instruments à cordes, appréciant un travail excellent, invitez vos amis et proches à se délecter un cours instant dans une ambiance sainte et divine au travers de notes mélodieuses et inspirées.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire