Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Les Dons et l'appel de Dieu sont irrévocables

Humble, passionnée de musique mais encore plus de son Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, la Sœur Déborha Kunda a accepté de s'exprimer sur ses origines, son ministère et son nouvel album « Tel que Toi ». Découvrez-la…

Pour débuter cette interview Sœur Déborha, dites-nous comment vous définiriez-vous ? Et justement, chantez-vous depuis toujours ou cela est-il arrivé par une situation bien particulière ?

A ce jour, je me définis simplement comme un disciple du Seigneur Jésus-Christ. Un disciple qui sert son Seigneur principalement à travers la musique et le chant. La Bible dit dans Romains 11v29 : « Les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables ». J'aimais chanter dès mon plus jeune âge. Le don et la grâce étaient déjà là. D'autant plus que mon propre père était chantre et jouait également de la guitare dans sa jeunesse. Je me rappelle que de temps en temps il nous jouait quelques cantiques à ma sœur et moi….des moments exceptionnels…
Je pense que mon amour pour la musique vient de là aussi… et à mon tour, je transmets cet amour de la louange et de l'adoration à mes enfants.

Que pensez-vous de l'église & de son état actuel ?

Eh bien, d'une manière personnelle, je pense qu'il y a un décalage entre l'église primitive décrite dans la Bible et l'église actuelle. Il est dit dans Actes 2v42 : Ils (les disciples) persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. Dans Actes 4v32, nous lisons : « La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un seul cœur et qu'une seul âme… ».
De nos jours, nous entendons encore la Parole de Dieu, et nous passons du temps dans la prière. Mais, je constate, que l'unité, et le véritable Amour selon Dieu nous manque…

Que pensez-vous que pourrait avoir besoin cette génération ? Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux croyants comme aux non-croyants ?

Nous sommes dans une génération où le mal est appelé bien et le bien appelé mal (Esaïe 5:20). Cette génération doit donc davantage s'approcher et s'accrocher au Seigneur Jésus. D'autant plus que de nombreux signes annonciateurs d e son retour s'accomplissent. A tous ceux qui connaissent Dieu, je dirais : Aimons nous les uns les autres ; comme le Seigneur Jésus nous a aimés, nous aussi, aimons-nous les uns les autres. A cela tous connaîtrons que nous sommes ses disciples, si nous avons de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13V34-35)
A ceux qui ne connaissent pas encore notre merveilleux Seigneur, je leur dirais : Il n'y a aucune faute, aucune erreur, ni aucun péché que Dieu ne puisse vous pardonner. Tel que vous êtes, faites le pas de le rechercher de tout votre cœur, et certainement, Dieu se révèlera à vous.

Etant vous-même une adepte de la musique, quelle est votre approche par rapport à la musique Gospel ? Comment associez-vous ces deux termes : « Musique & Gospel » ?

De nos jours, la musique Gospel est devenue juste un genre ou bien un style musical, dans le sens où beaucoup de gens chantent du Gospel, sans savoir ce que veut dire ce mot, et par conséquent, sans le vivre.
La musique Gospel, Gospel voulant dire Evangile, n'est rien d'autre qu'un moyen d'expression vis à vis de Dieu. A travers le Gospel, nous devons dire à Dieu ce qu'Il est et ce qu'Il représente pour nous. A travers cette musique, Nous devons reconnaître ses hauts faits et ses biens faits. La musique Gospel est un moyen par lequel nous devons exprimer notre amour et notre dévotion pour le Seigneur Jésus. En cela, nous voyons donc qu'il y a une différence entre la musique d'une manière générale et la musique Gospel. Si cette musique a pour but de se satisfaire soi-même, car on peut la trouver jolie, émouvante ou bien très joyeuse, cela veut dire que son inspiration est d'origine charnelle. Si par contre, cette musique a pour seul but de rendre gloire à Dieu, alors nous pouvons prétendre être inspiré par Dieu lui-même.

Après « Adonaï », voici que vous dévoilez au public « Tel que Toi », sorti en 2013. Quelle(s) histoire(s) y contez-vous, quel est le message ?

Mon premier album Adonaï, a été un hommage à mon Dieu. Une façon de le remercier pour la grâce qu'Il m'a accordée de le connaître et pour tout ce qu'Il a fait dans ma vie. C'était une invitation pour tout un chacun à aller à la rencontre du Seigneur.
Ce deuxième album « Tel que toi », est quelque part une suite au premier. J'ai eu à traverser et à vivre beaucoup de choses, belles et difficiles après « Adonaï ». Et tout cela m'a permis de comprendre qu'accepter de suivre Jésus est une bonne chose, mais nous ne devons pas nous limiter à cela. 2 Corinthiens 5v17 dit : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici toutes choses sont devenues nouvelles. »
J'ai compris que je devais laisser le Seigneur faire un grand travail en moi, afin que ma nature et que mon caractère change totalement, et que la nature de Christ devait prendre place au dedans de moi. J'aime cette parole de l'apôtre Paul dans Philippiens 3v12 : « Ce n'est pas que j'ai remporté le prix, ou que j'ai déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. »
J'ai compris que nous ne pouvons pas servir Dieu avec notre propre caractère. Et pour cela nous devons chercher à être au plus près du Seigneur, dans sa présence, afin d'entendre sa voix, et qu'Il puisse nous révéler sa volonté parfaite pour chacune de nos vies…

Comment décririez-vous votre implication pour cette œuvre ?

Contrairement à l'album « Adonaï », qui a été produit par le frère Prospère Bayékula. Je profite de l'occasion pour le saluer et le remercier encore une fois, l'album « Tel que toi » est une autoproduction. Lorsque la conviction fut certaine dans mon cœur pour ce projet, le Seigneur a disposé tous les moyens nécessaires à l'accomplissement de cette œuvre (les moyens techniques ainsi que financiers). Il s'agit d'un investissement totalement personnel. Je n'ai reçu aucune aide, si ce n'est celle du Seigneur et de mon époux, Steve Kunda. J'en profite aussi d'ailleurs pour lui dire un grand merci, car après le Seigneur, il a toujours été mon premier soutien dans tout ce que j'entreprends à la gloire de notre Dieu.

Pour nos internautes que pouvez-vous dire au sujet de ce nouvel opus, pas simplement pour «Tel que Toi», mais également pour «Adonaï», votre précédent album, où peuvent-ils se les procurer ?

Je souhaite leur dire que tout cela n'est pas pour moi, mais bien pour glorifier le nom de Jésus-Christ. Mon seul objectif est d'édifier l'Eglise de notre Seigneur. Et si un seul mot contenu dans ces deux albums touche le cœur d'une seule âme, alors ma joie sera grande, et pour cela, que toute la gloire revienne au Seigneur.
Ces albums sont actuellement disponibles sur le site www.sephoramusic.com , et très prochainement sur le site de l'église locale d'Orléans, où je me réunis avec d'autres frères et sœurs, www.orleansevangile45.org
Sachez aussi, que votre contribution en achetant ces albums, ne servira pas à m'enrichir personnellement. Cette contribution servira à la propagation de l'Evangile de Jésus, soit en sortant d'autres albums, en sortant d'autres exemplaires des albums existants ou encore en organisant des évènements, où la Parole de Dieu sera prêchée et chantée.

Un dernier mot Sœur Déborha ?

Que chaque enfant de Dieu garde la foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, car Il revient bientôt !
Que Dieu nous bénisse tous.

Merci d'avoir choisi www.artistespress.fr et d'avoir répondu à nos questions.

Merci à vous.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction