Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Interview Groupe Asa Voice

Arrivé fraîchement sur le marché du Gospel, le tout nouvel album du Groupe Asa Voice a attisé toutes les curiosités. Unies comme à leur habitude, les six adoratrices aux divines voix, Marthe, Wisi, Peggy, Amanda, Elphy et Rebecca ont accepté d'accorder à notre équipe, cette Interview exclusive dans laquelle elles s'expriment librement. Lisez attentivement !

Comment est né « Asa Voice » ?

Pour la petite histoire, nous avions l'habitude de nous retrouver pour des temps de prière et de communion. Lors de différents évènements nous formions souvent un groupe occasionnel pour chanter ensemble. C'est en 2003, après que Rebecca ait reçu une vision du Seigneur qu'est né Asa Voice.

Comment décrivez-vous votre foi en Christ ?

Notre foi en Christ repose sur la confiance que nous avons dans le Seigneur. Notre engagement dans Son œuvre témoigne de cette foi que nous avons en lui. On pourrait résumer tout cela dans ce passage de la bible : « Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus tout » {Matthieu 6 :33}. C'est ce que nous essayons de faire chaque jour dans nos vies personnelles et dans l'œuvre que le Seigneur nous a donné d'accomplir ensemble.

Depuis la sortie de votre premier album intitulé « Je ne me retiens pas de le louer », qu'avez-vous fait ?

Après la sortie de l'album, nous avons participé à différents évènements en France. Nous avons reçu plusieurs témoignages, des encouragements des personnes qui ont écouté l'album d'un peu partout… Sensibilisé par cet impact positif, tout le groupe s'est mis à rechercher la direction de Dieu pour le deuxième album. Nous avons pris tout le temps nécessaire pour le préparer, compte tenu du fait que c'est un album constitué de compositions personnelles.

Votre dernier album, a-t-il répondu à vos attentes ?

Pour cet album nos attentes peuvent se résumer en un seul but : annoncer, au travers de ces chants, l'infinie grâce de notre Seigneur Jésus Christ. Nous espérons de tout cœur avoir atteint cet objectif.

Quel est le but précis de la conception de ce nouvel album ?

Le but précis était de concevoir un album dont l'idée centrale est la grâce de Dieu : cette grâce qui est disponible ou offerte à tout le monde.

Quelle touche artistique personnelle ou unique apportez-vous dans l'univers du Gospel ?

Notre désir n'est pas d'apporter une touche artistique unique dans l'univers du Gospel mais de faire connaitre notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ dans la francophonie et au-delà.

Quel public ciblez-vous particulièrement au travers de ce nouvel album ?

Nous ne nous adressons pas à un public en particulier, notre message s'adresse à tout le monde.

Quel message véhiculez-vous dans le monde chrétien ? Ainsi que pour les non-croyants ?

Nous voulons encourager les chrétiens à garder leur foi en Dieu quelques soient les situations par lesquelles ils passent. Nous voulons dire aux non-croyants que Jésus est mort sur la croix pour leur salut, comme il est écrit dans Jean 3 :16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ».

Pourquoi avoir choisi des enfants pour illustrer votre pochette d'album ? Est-ce dans un but précis ?

Le Seigneur Jésus a dit à ses disciples de venir comme des enfants pour entrer dans le royaume des cieux, c'est aussi valable pour nous aujourd'hui. Nous avons choisi des enfants pour illustrer la pochette de notre album parce que c'est avec des cœurs d'enfants que nous avons reçu la grâce infinie de Dieu dans nos vies.

Avez-vous composé vous-même les 15 titres présents sur l'album ?

14 des titres de l'album ont été composés par des membres du groupe, un seul titre est une adaptation.

Pourquoi avoir choisi « Né pour te louer » comme titre promotionnel ?

Ce titre traduit bien notre mission première : servir à la louange de Sa gloire. Dieu nous a destinés à célébrer sa louange, et quand nous serons au ciel, ce qui restera de tout ce que nous faisons sur terre pour le Seigneur, c'est la louange de son saint nom.

Par ailleurs, avez-vous collaboré avec d'autres artistes ?

Dans notre parcours, nous avons déjà eu l'occasion de travailler avec différents artistes. Pour notre nouvel album, nous avons eu la participation de Sandra Mbuyi, de Gaspard Bingangoye et de Nicolas Desmarest. Ce sont des proches avec qui nous avons eu grand plaisir à travailler.

Qu'espérez-vous de cet album ?

Nous espérons que cet album soit une bénédiction pour toute personne qui l'écoutera et qu'il enrichisse le répertoire francophone, des chants de louange et d'adoration chantés dans des temps de communion personnels ou en assemblées.

Voilà nous sommes arrivés à la fin de notre Interview. Merci de vos réponses et du temps accordé. Que l'Eternel vous bénisse !

Merci à vous Artistes Press, soyez bénis dans l'œuvre que vous faites pour le Seigneur Jésus Christ.

Le Journal

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction