Insolite: un médecin affirme guérir toute maladie grâce à la médecine naturelle

8th-post-featured

Il s’agit là d’une info qui circule sur le Web depuis plusieurs mois maintenant. Le site Santé et Nutrition publia le 15 août 2015, un article portant sur le sujet de la guérison grâce la médecine naturelle: Un homme a trouvé un « remède pour toutes les maladies » et a la décision du tribunal pour le prouver !

Médecin depuis plus de trente ans, le Dr. Sebi, vie et travaille depuis plusieurs années aux Etats-Unis, dans son cabinet médical à Los Angeles. Il est aussi fondateur d’un Institut appelé USHA, surnommé Le Village de guérison, situé au Honduras. En effet, l’exceptionnel docteur confirme avoir la possibilité de soigner et guérir toutes maladies, telles que le diabète, le Sida, le Cancer, l’AVC, les maladies sexuellement transmissibles, l’arthrite, en gros toute forme de maladie, grâce à la nature. Mais encore, « le trouble bipolaire, la dépression, le TDAH, le mésothéliome, le reflux acide et la toxicomanie », mentionne l’article, convaincu de par son expérience, qu’il n y a aucune maladie qui ne peut être guérie.
Reconnu comme étant un guérisseur, pathologiste, herboriste, biochimiste et naturaliste, le Dr. Sebi étudia les bienfaits des herbes en Amérique, en Amérique latine, en Afrique et dans les Caraïbes; son don pour la médecine naturelle aurait d’ailleurs été approuvé par certaines célébrités américaines. Cependant, encore à ce jour, bien que celui-ci ait le soutien de grandes personnalités, son combat pour la médecine traditionnelle s’avérant être efficace, n’est toujours pas pris au sérieux et reconnu par ces pairs.

Fort de nombreuses années d’expérience, il fit tout de même face, en 1987, à un procès devant la Cour suprême pour répondre à des accusations de publicité mensongère et pratique sans permis, suite à cette annonce publiée dans plusieurs journaux : « L’Institut de recherche d’Usha a guéri le sida, et nous nous spécialisons dans les remèdes pour la drépanocytose, le lupus, la cécité, l’herpès, le cancer et d’autres maladies. »
Cependant celui-ci fut déchargé de toute peine grâce à un nombre considérable de témoins et ex-patients du docteur, confirmant ainsi la véracité de ses propos et ses compétences.

Selon le Dr Sebi, la cause de toutes les maladies se trouve dans le MUCUS. Une sécrétion provenant essentiellement de notre consommation d’amidon, de lait et fait office de barrière naturelle gardant captifs les produits toxiques pour notre organisme. Ce qui fait d’elle une arme à double tranchant pouvant nous aider et nous détruire. Cependant elle peut être naturellement éliminée grâce aux fruits, aux plantes alcalines et aux légumes. Rien de si dramatique et contraignant. L’article publie d’ailleurs un extrait du site web du docteur Sebi, démontrant les raisons de la non-efficacité de la médecine dite occidentalisée.

Selon la recherche médicale occidentale, les maladies sont le résultat de l’hôte qui est infecté par un « germe », un « virus » ou une « bactérie ». Dans leur approche pour traiter ces « infestations », des produits chimiques inorganiques et cancérigènes sont utilisés.
Notre recherche révèle immédiatement des failles dans leur postulat par un raisonnement déductif basique. En utilisant toujours le même postulat et les mêmes méthodes, ils ont toujours produit des résultats inefficaces. En substance, dans la tradition de 400 ans de la philosophie européenne de la médecine, leur approche dans le traitement de la maladie n’a pas encore produit de remèdes.
En revanche, quand nous examinons l’approche africaine de la maladie, cela oppose diamétralement l’approche occidentale actuelle. Plus précisément, l’Équilibre Bio-Minéral Africain (African Bio-Medical Balance) réfute le postulat germe / virus / bactéries. Notre recherche révèle que toute manifestation de la maladie trouve sa genèse quand et où la membrane de la muqueuse a été compromise.

En sommes, la médecine occidentale s’acharne à soigner des maladies de manière superficielle, avec des produits détériorant notre santé. Viennent alors en remède à cette carence médicale, plusieurs types de médecines douces, dont la thérapie que propose le docteur Sebi. Une thérapie détoxifiante qui supprime les accumulations de produits toxiques dans le corps et restaure de nouvelles cellules.

C’est à base d’aliments électriques, communément connus sous le nom d’agriculture chargée organiquement, que réside la clé d’une guérison associée à la suppression du taux d’acidité dans le corps, causant de nombreuses maladies.
Il est bien vrai que les grandes structures pharmaceutiques créent des médicaments à base de substances naturelles. Cependant ce n’est plus un scoop. Un grand nombre de leurs médicaments et traitements bien qu’efficaces, favorisent certains effets secondaires, qui ne voient le jour que quelques années plus tard. Une grande campagne contre les traitements censés guérir le cancer s’opère sur le web, dénonçant par là le protocole médical de certaines de leurs prescriptions, conduisant très souvent à une mort certaine et accélérée. De plus, de nombreuses vidéos de guérison par voie naturelle ne cessent de convaincre et de gagner de nouveaux adeptes de la médecine douce.

Dieu créa toute chose sur la terre pour le bien-être de l’homme et pour sa bonne évolution. « Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. » [ Genèse 1:31 ]
Evoluant dans une génération de mercantile, l’homme en quête de progrès scientifiques et innovateurs, ne cherche en réalité qu’à générer toujours plus de profits, quitte à nuire son prochain.
« J'ai vu toute l'oeuvre de Dieu, j'ai vu que l'homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver. » [ Ecclésiaste 8:17 ]
C’est ainsi que Dieu, qui accorde l’intelligence à l’Homme pour son indépendance et sa croissance intellectuelle, décida de le laisser dans son aveuglement. En quête d’une excellence, il ne la trouvera guère, si ce n’est en se tournant vers l’Eternel. Bien que le monde l’ait rejeté, le Tout Puissant anticipa l’humanité et son incrédulité depuis les premiers siècles dans son amour infini. Connaissant les méfaits du coeur de l’Homme, égoïste et mauvais, plus apte à commettre le mal que d’agir avec charité, Dieu se fit comme homme au travers de son fils Jésus, pour sauver l’humanité de la mort, au prix de sa vie. Par ce sacrifice d’amour ultime, il fit de son sang LE remède absolu face aux limites de la science humaine, et surtout, les dégâts sanitaires causés par l’Homme. Une résultante de son coeur plongé dans le péché dû à son avarice, son égoïsme, sa haine, son amour pour le dieu de ce siècle et non le Véritable. Des exactions nous conduisant inévitablement vers la mort. C’est donc par son sang que nous sommes rachetés, pas seulement sur un plan spirituel mais aussi physique. En effet nous sommes soignés de toute meurtrissure. En cela, le sang de Jésus est un atout précieux dans la vie de chacun de nous.

« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » [ Esaie 53:4 ]

Etes-vous médecin ? Croyez-vous en Jésus-Christ ? Croyez-vous qu’il est votre Seigneur et Sauveur, votre Maître et qu’Il est le créateur de toute chose ? Etes-vous passionné de la médecine naturelle ? Pourquoi n’invoquerez-vous pas l’Eternel pour qu’il s’associe dorénavant à vous, dans vos recherches de remèdes médicinaux et traitements ?
Faisant toute chose nouvelle, étant le guérisseur par excellence, certainement qu’Il renouvellera votre inspiration, votre intelligence et votre connaissance pour vous conduire à allier les bons ingrédients naturels avec un parfait dosage, créant ainsi des soins inédits, exceptionnels et encore jamais réalisés par les plus grands laboratoires… Fabulation ou pas, Dieu est Grand !

La Rédaction

Laissez un commentaire