Inde: Une fille de 12 ans violée par les collègues de sa mère!

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

En Inde, où le viol est un véritable fléau, le cas de cette nouvelle agression sexuelle survenue sur une fillette de 12 ans, déficiente mentale, vient raviver la colère des habitants. Les faits se sont déroulés le dimanche 15 janvier, dans la ville de Jehanabad, située dans l’Est de l’Inde. Contrainte, et loin d’imaginer ce qui allait se produire, ce professeur d’éducation physique, décide d’emmener sa fille sur son lieu de travail. « Elle est ma seule enfant. Elle n'est pas saine d'esprit. Comme il n'y avait personne pour prendre soin d'elle à la maison, elle m'a accompagnée à l’école », témoigne-t-elle, au quotidien The Indian Express.

Alors qu’elle dispensait un cours, sa petite fille, elle, a été victime d’un viol collectif, orchestré par quatre de ses collègues, dont l’un s’avère être le proviseur de l’établissement. La mère, employée de cette institution, accablée, précise que :  «Ce jour-là, elle avait disparu, je l'ai cherchée pendant un long moment et j'ai finalement atteint le toit». C’est à ce moment, qu’elle retrouve sa fille dans un état critique. Elle l’emmène aux urgences, là où l’on refuse de la soigner. C’est finalement dans le service de maternité que l’enfant sera admise. L’agression ayant provoqué une hémorragie, elle est toujours dans un état critique. Nous prions Dieu, pour son rétablissement total et pour la consolation de cette mère affligée, Lui qui est le consolateur par excellence, «Béni soit le Dieu […] de toute consolation» [ 2 Corinthiens 1:3]. Et pour que justice soit faite.

A la recherche des quatre suspects!

La mère de la victime a déposé plainte contre Aju Ahmed le principal de l’établissement, et les enseignants, Mohammed Shaukat, Abdul Bari et A. Rahman. Elle rajoute «qu'elle compte consacrer son temps et son énergie à sauver sa fille, mais qu'une fois que celle-ci sera hors de danger, elle se battra pour que justice soit faite».

Dans ce pays, où les viols sont monnaie courante, les victimes ne veulent plus se taire. Certaines n’hésitent plus à déposer plainte contre leurs bourreaux, et à dénoncer publiquement les méfaits qu’elles ont subis. La couverture médiatique, ainsi qu’Internet ont permis à ce que les mentalités évoluent, dans ce domaine. Si bien, qu’à chaque nouveau crime, des manifestations sont organisées pour sensibiliser l’opinion publique. Néanmoins, cela reste insuffisant compte-tenu du nombre de viols recensés dans cette contrée. Pour exemple, en 2014, RT France, rapporte que 36 735 cas de viols avaient été dénombrés. Nous croyons fermement que notre Seigneur rendra justice à toutes ces victimes, car sa Parole est certaine «L'Eternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés» [Psaume 103:6]. Ainsi ne nous terrons point, mais au contraire, dénonçons ces effroyables crimes, et ne cessons d’apporter la Bonne nouvelle de Christ à tous ces affligés.

Vous aussi, êtes touchés par cette nouvelle? Laissez-nous, alors, votre réaction et n’hésitez pas à aimer et partager !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire