Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Ils prônent la violence de la Bible pour défendre l’Islam

Cela s’est déroulé en Hollande. Dans un contexte international délicat, l’Islam est aujourd’hui plus que jamais pointé du doigt. Cette religion associée au Daesh, ne fait plus qu’échos de violence et de haine. Depuis les derniers attentats, notamment ceux de Paris, la population redoute, craint et appréhende. Certains politiques, même, en usent pour campagne, à l’instar du Front National qui fait preuve d’une expansion historique en France, ou encore Donald Trump, candidat américain, qui vient tout juste de prôner la fermeture des frontières américaines aux musulmans. Le monde occidental semble rejeter de plus en plus cette idéologie et ses adeptes.

Mais pour deux jeunes Youtubeurs hollandais de la chaîne Dit Is Normaal, prénommés Sasha Harland et Alexander Spoor, la question du christianisme, religion à l’influence incontestable de notre culture occidentale, mérite également d’être soulevée. En bons avocats de l’Islam, c’est caméra à la main que ces deux jeunes allèrent à la rencontre des passants, avec l’idée en tête de leur lire des passages dit « violents » de la Bible. Une Bible qu’ils prirent soin de dissimuler sous une couverture du Coran, faisant croire aux gens qu’il s’agissait de passages islamiques.

Et pour ce projet, les jeunes enquêteurs se penchèrent sur des versets tels que « Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence » [1 Timothée 2 :12] ; « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux  [Lévitique 20 :13] ou encore « Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié » [Deutéronome 25 :11-12].
Pour ces jeunes, il s’agit de versets choquants, misogynes et homophobes, qui tranchent avec les valeurs et normes occidentales. Alors pourquoi ne blâmer que le Coran ?

Pensant qu’il s’agit du Coran, les réactions des passants furent sans appel. « C’est totalement ridicule ! » , s’exclame l’un. « Je ne savais pas que ce genre de trucs figuraient dans ce livre », déclare une autre. « Comment une personne peut croire à ça ? C’est incroyable pour moi », s’indigne une dame. « Si vous avez été élevé avec ce livre et ce genre de pensées, ça influencera votre manière de réfléchir », affirme un jeune homme. « C’est comme s’ils voulaient vous opprimer et voulaient vous forcer à croire ce à quoi ils croient », déclare une dame plus âgée.

Pour tous, toujours ignorants de la supercherie, le Coran est de ce fait, plus agressif et plus violent que la Bible, qui au contraire prône l’amour du prochain et des valeurs plus positives et pacifiques. Pour une jeune dame, la religion devrait s’adapter à l’évolution du temps. Pour un autre, elle devrait vous laisser libre de vous exprimer et de penser autrement. Enfin, une dame conclut que dans ces vieux écrits ne réside pas la vérité absolue.

Le masque tombé ! Place à la stupéfaction. De tels dires figurent dans la Bible ? Sacre bleu ! Le monde est ainsi fait de préjugés, concluent-ils unanimement. Objectif réussi pour nos deux jeunes youtubeurs.<
Mais voilà, alors que certains musulmans se réjouissent de cette initiative, à leur avantage, confirmant que l’Islam est en réalité une religion de paix mais que ces bourreaux le détournent de son contexte, d’autres internautes ne semblent pas apprécier cette guerre de religion prônée par ces deux jeunes hommes. Car précisons-le, le message de la Bible ne peut être compris par des incroyants ?

Nos deux enquêteurs, aussi ignorants du message de l’Evangile que la population, ne se sont penchés que sur des versets de la Loi, que Dieu instaura face au cœur dur de l’Homme, omettant que Christ vint amener une ère de grâce, donnant sa vie pour l’humanité, un commandement nouveau d’aimer son prochain comme soi-même, de pardonner et prier pour ses ennemis [Jean 13 :34]. Ou encore des versets pris hors contexte et à moitié, à l’instar du rôle de la femme décrit par l’apôtre Paul, ou la soumission de la femme. Il est par la suite dit à l’homme d’aimer sa femme comme Christ aima l’église, la servir et l’honorer [Ephésiens 5 :25].

Que des détails, semble-t-il, échappés, conduisant à de faux-sens et contresens. Les textes bibliques ont été apportés dans des contextes précis et particuliers. Les citer en dehors et les brandissant pour condamner le message de l’Evangile n’est que pure folie humaine. Comme l’a souligné un internaute, l’Evangile porte sur la Foi et la vie exemplaire de Jésus-Christ, or l’Islam s’applique littéralement aux textes religieux. Il faut admettre que notre quotidien n’est pas bercé de violences à l’encontre des femmes par des chrétiens ou encore d’exécutions de masse par des chrétiens, prônant la violence et la haine.

Si toutefois nous supposons que par leur enquête, ces deux jeunes ont tout simplement voulu démontrer que des versets religieux pris hors contexte par les hommes peuvent générer de la haine, leur approche déplait et consterne et s’avère totalement infondée, car du véritable Evangile de Dieu ne peut sortir de la haine. La Bible, qui c’est vrai, contient certains passages rudes voire violents, est composée de l’Ancien et du Nouveau Testament. Or le Nouveau Testament, le message du Christ s’avère être la fondation première de tout chrétien. Dès lors qu’il y eut un Nouveau Testament, une ère de grâce, faisant l’apologie de l’amour et de la tolérance, accordée par Jésus-Christ, un croyant ne peut être conditionné par la loi de l’Ancien Testament, mais plutôt envahi par la charité et la grâce, prenant la Parole de Dieu dans son contexte et la mettant en pratique dans une pleine sagesse et intelligence, adaptée aux temps présents.

Par Audrey Wolber

Regarder la vidéo facebook

Choqués par des passages du Coran, il s'agit en fait de la Bible !

Posté par Urban HIT sur lundi 7 décembre 2015

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction