Héritage Cantiques & Hymnes Vol.4 disponible dès aujourd’hui!

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Aux croyants de toutes générations, bonne nouvelle! Après deux ans, le célèbre duo canadien composé de Sebastian Demrey et Jimmy Lahaie, nous revient avec de plus belles surprises encore! Dans un nouvel opus de la belle collection d’Héritage Cantiques & Hymnes.
Il faut dire que depuis le début de cette formidable aventure, en 2010, les deux artistes n’ont pas chômé et semblent développer leur virtuosité dans une source intarissable de morceaux inoubliables du répertoire chrétien. Dans le but, comme à leurs débuts, de remettre au goût du jour les richesses spirituelles de nos pères.

“Nous voulons surtout faire ressortir les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi de nos parents et des générations avant nous. Bien que nous sachions que cette musique touchera le public plus âgé dans la foi, nous espérons de tout coeur rejoindre les plus jeunes générations pour qu’elles puissent à leur tour découvrir ces merveilleux cantiques.”

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Car Sebastian Demrey et Jimmy Lahaie débordent d’inspiration. Dans ce quatrième volet, ils nous présentent une fraiche palette de rythmes et de sonorités, où l’on peut se délecter de leur son Pop-Rock, Jazz et plus encore.
Mais comme à chaque volet, c’est avec beaucoup de reconnaissance et d’humilité que nos chers frères honorent l’héritage musical, poétique, artistique et surtout de foi que nous ont légués les anciens. Afin de réveiller en cette jeune génération de nouveaux psalmistes, compositeurs, adorateurs. Mais surtout partager à nouveau le message, le témoignage vécu derrière chaque cantique. Des chants adressés à tous, ravivant la foi des croyants et présentant au monde l’Evangile de Jésus-Christ.

Après avoir fait savourer au public, par de nouveaux arrangements et rythmiques aussi brillants les uns que les autres, au travers de leurs trois précédents albums, les classiques tels que « Abandonne tes fardeaux », « Quel ami fidèle et tendre », « Mon Dieu plus près de toi », « J’ai soif de ta présence », « Grâce infinie », « Entre tes mains », « Tel que je suis », « Quel repos »,« Compte les bienfaits », « A toi la gloire », « Quel beau nom » ou encore l’incontournable « Dieu Tout-Puissant », les deux artistes à l’alchimie parfaite ont décidé de revisiter cette fois des cantiques chers. Nous retrouverons « A l’Agneau sur son trône », « La voix du Seigneur m’appelle », « Ne crains rien je t’aime », « Gloire Gloire Gloire » et autres « Veux-tu briser du péché le pouvoir ».
Mais pour la toute première fois, ils choisissent d’y inclure une interprétation d’un titre pour le moins moderne, datant du 21ème siècle et composé par les anglais Keith Getty et Stuart Townend, intitulé « En Jésus seul » (In Christ alone).

Publicité du journal

Nous vous le disions, que de belles surprises! Tant au niveau du répertoire que de l’équipe choisie. S’entourant de leurs compagnons de route, nous retrouvons à la contrebasse Matthieu Gagné, le duo fit appel à de nouveaux musiciens, à savoir le trompettiste Ron DiLauro et deux musiciens de l’Ile de Madagascar. Geneviève Falleur, fidèle au poste de soliste invitée et de manière inédite, la chantre Andrée Grise, au style folk/Gospel, vint renforcer la team.

5 concerts en France

Et pour annoncer en toute beauté la sortie de leur nouveau bijou musical, Sebastian & Jimmy firent le déplacement sur les terres Françaises. Assurant une première tournée. C’était le 10 au 14 mai dernier.
Démarrant sous le soleil Marseillais à l’Eglise Evangélique Sébastopol, les artistes se rendirent le 11 à VALENCE, à l’Eglise Montplaisir, le 12 à PARIS, à l’Espace St-Martin, le 13 à METZ à la salle le Nec et ce 14 à WEISLINGEN au Parc Naturel régional des Vosges du Nord. De quoi apporter un brin de fraîcheur canadienne dans nos oreilles. Il faut dire que les relations entre le duo et notre belle France sont au beau fixe, depuis toutes ces années de partage.
Sur les scènes, les artistes n’ont pas dérogé à leur règle d'or, celle de partager un moment inoubliable, de joie et d’amour autour de l’Evangile. Une occasion de plus de rassembler les croyants de tous horizons et de tout âge, autour de trésors musicaux distillant foi et bienveillance de Dieu.
Comme à leur habitude, ils s’en retournent au Canada laissant derrière eux un public francophone conquis!

Voilà! Enregistré à Montréal, à Paris et à Antananarivo, Héritage Cantiques & Hymnes Vol.IV signe sa sortie officielle ce lundi 15 mai 2017. N’attendez plus, et retrouvez-le partout en magasin, librairie chrétienne et sur les plateformes digitales (Itunes, Amazon Music, Google Play, Spotify, etc.)

Audrey Wolber

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire