Guevah, le trio strasbourgeois conduit la France à s’élever vers le Père

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Le monde de la musique évangélique, riche par sa palette de couleurs se traduisant par des artistes aux styles diversifiés, agréables à l’ouïe et, de surcroît, agréables pour l’esprit humain, possède ses artistes de pointes, chacun revendiquant un message particulier émanant de leur témoignage. Ils ne bénéficient encore d’une communication et d’une commercialisation dignes de ce nom, mais la rédaction a le plaisir de vous faire découvrir les artistes de notre génération se battant pour Dieu, dans les ténèbres, et diffusant le message de la Bonne Nouvelle au moyen de leur identité artistique et leur conviction spirituelle.

Pétillantes, resplendissantes de gloire, Guevah, groupe formé par trois jeunes femmes strasbourgeoises ouvre la perspective d’une nouvelle voie pour attirer toujours plus d’âmes, dans le champ du Seigneur notamment grâce à leur style pop électronique-lounge. Se frayant un chemin dans la pénombre pour diffuser dans cette jeunesse perdue, abandonnée à son propre sort, désemparée, aveuglée et inconsciente de sa captivité par l’ennemi; un message fort, reboostant, vivifiant.

« Je respire le bonheur, une brise de douceur, plénitude, je vois en abondance les couleurs de ta présence, plénitude », livre le délicieux titre Plénitude, qui vient affirmer et révéler leur haute considération à l’égard du pouvoir transcendant qui résulte de la quête du Christ, Lui seul capable de satisfaire nos vies.
Des chants aux lyrics réfléchis, sages conduisant à la réflection, qui nous rappellent que >« Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. » [Proverbes 8 : 12]. Une science dont la carence, faisant cruellement défaut aux êtres humains, est certainement la raison de tous nos maux, surtout lorsque nous lisons que « La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction » [Proverbes 1 : 7].
En cela, cette fraîche trinité musicale française joue un rôle important dans l’évangélisation de la France et ses alentours. Guevah accomplit doucement mais sûrement son oeuvre, apportant la lumière au travers de leur instrumental riche, émotif, recherché, aux rythmes entrainants, dynamiques. Une musique apaisante et très surprenante de par le mixte entre balades mélodieuses en piano et ambiance électro-futuriste. Deux univers ajustés à la perfection. Une musique osée. Un régal auditif; se confirmant par une voix à la douceur et l’angélisme incontestables, pleine de maîtrise et de retenue. Un genre musical à l’inspiration divine qui séduira les adeptes de ce registre ou enrichira la playlist des moins aguerris en la matière.

Guevah, nom unissant les trois évangélistes, est un mot hébreu signifiant élévation. Un terme qui prend tout son sens pour ce groupe ayant pour aspiration de conduire ses auditeurs, les peuples, à s’élever pour rencontrer la bonté du Père, et vivre dans sa gloire et sa bienveillance. Une connexion divine dont l’avenir du monde en dépend, possible que par l’unité de l’esprit. « Comme des aimants qui se cherchent puis se trouvent - Nous sommes connectés dans un seul but - s’élever (…) Comme du ciment qui nous assemble, qui nous mêlent, nous sommes reliés par un long fil surnaturel - Connexion de toute une génération - Connexion », chantent-elles dans le titre phare de l’album intitulé Connexion.

Premier ouvrage de ce trio féminin, composée de Noémie K., la chanteuse; Anne-Christine K., musicienne et synthétiseur, et Celine M., également musicienne et arrangeur/boîtes à rythmes. Chacune d’elles possède un parcours musical conséquent faisant de leur premier projet, un bijou musical mature et abouti. Sorti en 2012, ces lévites d’un nouveau genre, réalisèrent ce disque sous le label Lattitude 116. Toujours sur les routes, leurs chants témoignent des bienfaits d’une vie en Christ et du mystère assoiffant qui en découle.

« Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson » [Luc 10:1]
En véritable disciple du Christ des derniers temps, et sous ordre du Seigneur les ayant choisies, les trois jeunes femmes s’octroient l’édition, la diffusion et la promotion de l’évangile par leur art, dans les lieux où l’Eternel les guide. Gloire à Dieu !

« Direct access au bon moment - Je veux laisser mon destin - Suivre tes traces - Je cherche ta volonté - je ne veux plus m‘égarer - Face au bonheur qui se lasse d’attendre que le temps passe - Comment saisir quelle direction retenir - À ce croisement précis - A cet instant T de la vie »

Une musique jeune, portée par un message rassemblant toutes les générations, créant des connexions entre les plus vigoureux dans la foi et les moins investis dans les voies du Seigneur et la recherche de la connaissance, de ses valeurs indispensables pour le bien-être de tout homme. Le pouvoir régénérateur de la parole du Seigneur et de sa personne dans la vie des Hommes, véhiculé par Guevah, fera sans aucun doute de nouveaux adeptes de l’évangile dans toute la France ; cette Nation possédant une grande histoire chrétienne qui se voit bafouée par son gouvernement pour adopter le chemin de l’athéisme, un chemin qui, nous en sommes témoins, mène tout droit, ce beau pays, vers son autodestruction.

La Rédaction

Découvrez Guevah, le trio strasbourgeois sur Muzik Paradise

8th-post-featured

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire