LEGATUS

France : Un an après le Mariage homosexuel...et après ?

Le 2 Juil
2014 16:44

Jusqu’où ira ce gouvernement plus d'un an après la publication de la loi sur le mariage pour tous ?
Pour les amoureux de la parole de Dieu, la ligne de Sodome et Gomorrhe est entrain d'être franchie mais selon les défenseurs du genre, la loi n'est pas encore allée assez loin : « Le compte n'y est pas », a estimé Nicolas Rivildi, un porte-parole de l'Inter-LGBT. On est extrêmement circonspect sur l'action gouvernementale. Les engagements du président (Hollande) ou du gouvernement sont tenus à minima et encore.... » Une pancarte proclame « Nous existons, nous exigeons des droits ».

En tous cas, le bras de fer entre pro et anti n'a pas fini de faire couler de l'encre en France. Pour cause, ils étaient des milliers ce samedi 28 juin sous une pluie battante à défiler pour la traditionnelle Gay Pride. A noter que cette année ce grand rassemblement festif organisé à Paris avait pris des allures de revendications populaires.
La marraine de cet évènement, une chanteuse anglaise, s'est dite « choquée par les manifestations anti mariage homosexuel de l'an dernier » avant d'ajouter qu'il restait du travail à faire pour éduquer les gens et faire évoluer les mentalités, toujours selon ses propres mots.

Armés d'une détermination bien ferme, ils en veulent, ils en réclament plus, l'électorat des minorités sexuelles en France. Marjorie M., porte-parole chargée des questions de familles, clamait ainsi « Nous voulons une nouvelle loi pour sécuriser nos familles, comme les hétéros que nous puissions déclarer nos enfants en mairie, il faut ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée) à toutes les femmes (lesbiennes). »
Cette revendication fait référence à un autre dossier épineux concernant

l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Si une nouvelle loi devait être votée dans ce sens, le gouvernement pourrait bien s'attendre à la réaction des opposants au mariage pour tous. Rachel, une de nos correspondantes, rapportait lors d'une discussion : « un acte homosexuel n’est pas en soi conforme à l’ordre de la création puisqu’il ne transmet pas la vie et ne permet pas de faire croître ni de se multiplier, c'est un péché , je les invite à lire Lévitique 18:22 ou Romains 1-18 » avant d'ajouter « ils veulent des bébés ; qu'ils reconnaissent que leur acte est contre nature au lieu de crier à l'homophobie ».

Sur France 3, interrogée à ce sujet, la ministre des Affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, assurait que le projet concernant la PMA et la GPA (Gestation pour autrui) n'était pas à l'ordre de jour.
Déjà ce lundi, Benoit Hamon, ministre de l'éducation annonçait un arrêt du programme baptisé les «ABCD de l'égalité». Dispositif pédagogique qui avait donné lieu à une série de rumeurs notamment « la théorie du genre » ou encore « la masturbation dès la maternelle » qui avait alors semé la panique chez les parents d'enfants scolarisés.

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...