Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Fondateur d’Actu-Chrétienne, qui est Paul Ohlott ?

Actu-chrétienne.net est depuis l’année 2010, l’un des premiers webzines évangéliques francophones. Relayant l’actualité chrétienne dans son ensemble, le site propose articles de presse, débats, ainsi que diverses émissions de télévision autour des religions, de l’économie, des médias, de la politique, de la science et autres, la vie chrétienne.
Son fondateur et rédacteur en chef, Paul Ohlott, se définit comme un homme de conviction, un orateur et un journaliste influent.
Ayant débuté sa carrière en présentant un FlashInfo hebdomadaire et en exerçant pour divers magazines du groupe Alliance Presse, ainsi que pour Top Chrétien et Phare Fm, Paul Ohlott attire aujourd’hui plus de 200 000 visites par mois sur son site.

Co-animateur de l’émission « Ze Mag, le magazine de l’essentiel », diffusée en Europe, aux Antilles et en Afrique, le jeune animateur, très actif sur la toile, fonde en 2012 un nouveau talk-show intitulé « On n’ira pas tous au paradis » et co-anime en 2013 une émission dédiée à la jeunesse baptisée : « On en parle sans tabou ».

Mais toutes ces activités ne le détournent guère de son amour pour l’écriture, livrant ainsi au public, plusieurs livres-entretien entre 2007 et 2013 tels que « Nos cris, nos larmes : sommes-nous libres d’aimer Dieu de tout notre cœur ? » (2013), « Rescapé de la mort. Entretien avec un homme d’affaires miraculé » (2012), « La révolution du pasteur rappeur » (2011), « Fier d’être Arabe et Chrétien » (2010), « La guérison divine au 21ème » « L’autorité, les dérives et la liberté dans l’Eglise » (2007).

Malgré les diverses conférences bibliques où il apporte la Parole du Christ, Paul Ohlott s’est fâcheusement fait connaître pour son attrait à la polémique. Il suffit de se rendre sur son site et constater quelques échanges du journaliste avec plusieurs internautes exprimant librement leurs points de vue, parfois, en désaccord. Et malheureusement, les réponses de l’intéressé alternent entre moqueries, discordes voire méchancetés. De quoi en affliger plus d’un.
En 2013, l’une des victimes de ses outrages, Jack Paloque-Berges, s’est fait la voix du peuple, dénonçant haut et fort les mépris orchestrés par M. Olhott.

Dans son site, M. Paloque affirme que le combat que semble mener Paul Olhott et certains de ses amis, semble être de la destruction systématique des valeurs de l’Evangile et la mise en avant de la discorde et de la méchanceté. Il n’y a qu’à voir l’âpreté et cette méchanceté avec laquelle il interpelle sur ses « forums » les commentateurs qui lui ont fait la politesse de répondre à ses débats et dont les contributions vont à l’encontre des messages qu’il voudrait faire passer.

Et plusieurs victimes se joignent d’ailleurs à lui ; apportant témoignages de leur malencontreuse expérience sur le site Actu chrétienne.Net

siècle » (2009) et
Bonjour. J’ai moi-même été victime de plusieurs censures alors que je ne faisais que citer la Bible. J’ai également été traité publiquement de drogué et de stupide.
Juste à la lecture de deux articles (ceux-là étaient écrits par Andréa de Filippi) je me suis vraiment demandée si c’était un site chrétien ; et les commentaires m’ont confirmé le reste; ce site partageant des articles parfois limites (encouragements de la masturbation, lynchage d’un homme de Dieu juste parce qu’il avait parlé de s’habiller modestement...bref rien n’édifie, rien ne bénit et rien ne glorifie le Seigneur. Il n’y a que des querelles, des insultes et du mépris sur ce site qui est inspiré par tout SAUF par l’ESPRIT... Merci de dénoncer des choses comme cela car c’est grave !
Comment peut-on se cacher derrière une façade de débats et laisser passer des commentaires d’insultes, de calomnies, d’injures, de diffamations et se prétendre être chrétiens ?

Les fréquentes discordes constatées entre des personnes dites enfants de Dieu et alimentées en finesse par l’évangélique Paul Ohlott, ne laissent transparaitre l’amour ni la paix ; et malheureusement entachent sa réputation d’honorable auteur.
Toutefois, aux curieux, à vous l’honneur de juger.

Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction