Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Femme, tu es Eve ou Marie ?
Journée d’enseignement avec Rhema Sabaoth

Eve, mère de toutes les femmes, mais Eve, un modèle ? Moins sûr. Lorsqu’on ne peut oublier le chaos dans lequel elle plongea l’humanité, un chaos duquel nous survivons aujourd’hui, grâce à Christ.

Oui, au diable, la Femme porta son oreille, ne put résister à la tentation et finit par désobéir à la voix du Créateur. Un acte qui engendra la mort.

Aux caractéristiques d’Eve, surgit Dalila, bien-aimée de Samson, séductrice et traître, ou encore Jézabel, épouse du roi Achab, persécutrice du peuple juif. Toutes des figures peu glorieuses de la gent féminine, qui portent en elles l’ivraie plantée par Eve.

Mais bien heureusement, le monde a aussi connu bien de femmes exemplaires, à l’image de Marie, mère de Jésus, qui, à contrario de la mère originelle, disposa une oreille obéissante à la parole de l’Eternel délivrée par l’ange Gabriel. Avec humilité et foi, elle déclara : « Je suis la servante du Seigneur ».

C’est ainsi que Marie enfanta la vie, le Christ, le Sauveur. Cet exemple d’humilité et de droiture, Esther ou encore Sephora ou même Ruth nous le prouvent au parcours des Saintes Ecritures. Alors quel est le plus judicieux : demeurer comme Eve ou devenir comme Marie ? La réponse semble évidente mais ceci étant, tout est question du comment ?

C’est là qu’entre en scène, la servante du Christ, Rhema Sabaoth (Mimy Mavatiku), qui, escortée par d’autres servantes de Dieu, nourrira le peuple du Centre Evangélique Damas Sion Paris avec un bon message sur le thème : « Femme, tu es Eve ou Marie ? », à l’occasion d’une journée d’enseignement pour les femmes.

C’est donc avec joie, qu’elle répondit oui à l’invitation du pasteur de la congrégation. Au micro, après avoir diffusé une onction d’adoration dans la salle, elle exposera ces deux sortes de femmes, et incitera les femmes présentes à ne pas demeurer des Eve mais plutôt s’inspirer de Marie. Tout cela, en se basant sur les passages de Genèse 3 :1-7 & 15 et Luc 1 :26-35.

Le 24 octobre prochain de 14h00 à 16h00, dans le bâtiment de l’église protestante, sis au 14, allée de la paix à Noisy-le-Sec, l’objectif sera de renoncer aux œuvres mortes. Car la servante le déclare : « Femme, tu n’es pas un problème mais une solution » ! Un message qui aura de quoi revigorer et fortifier toutes les femmes du Christ présentes !

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction