Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Exorcism : Live ! La Télévision américaine diffusera un exorcisme en live

Du jamais vu ! Dans quelques mois, la chaîne de télévision américaine Destination America diffusera, tenez-vous bien, une cérémonie d’exorcisme en live. Et c’est LeFigaro qui s’est chargé de révéler l’information sur nos ondes françaises. Où nous autres, nous nous accommodons tant bien que mal des diverses téléréalités telles que « Star Academy », « Secret Story », « Les Anges », « Koh-Lanta » ou encore « Adam recherche Eve ». Il semblerait toutefois que les Etats-Unis démontrent une fois de plus que sur leur sol de liberté « tout est permis… ou presque ».
Pour un énorme buzz, la chaîne Destination America a, pour le coup, frappé fort.

Exorcism : Live ! débarquera sur les écrans américains le 30 octobre prochain, veille de la fête d’Halloween. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour une soirée forte en émotion, voire d’épouvante.

Dès 21h, les téléspectateurs pourront suivre en direct les Tennessee Wraith Chasers - un groupe de chasseurs de fantômes professionnels révélés grâce à l’émission Ghost Asylum - accompagnés du médium Chip Coffey, en train d’explorer de fond en comble chaque recoin de la Maison Exorciste, dans le but de déloger des esprits démoniaques hantant cette maison, célèbre par son histoire.

Penchons-nous un peu sur les motivations de cette folle idée.

« Alors que nous entrons dans l’une des ères les plus hantées par des esprits aux Etats-Unis, Exorcism : Live ! montrera exactement ce qui est à l’intérieur de cette infâme et très dangereuse maison possédée. En exorcisant cette maison emblématique en direct, Destination America va faire ce qui se fait de mieux, présentant une expérience jamais vue à la télévision », a ainsi déclaré le directeur général de la chaîne, Marc Etkind.

L’histoire de la Maison Exorciste remonterait aux années 40. Située dans la banlieue de Saint-Louis dans le Missouri, cette habitation s’est faite connaître par l’exorcisme spectaculaire d’un jeune garçon de 13 ans anonyme, que l’on a nommé Roland Doe.
Cette année, l’histoire fête le 66ème anniversaire de la cérémonie de ce célèbre exorcisme, dont s’est inspiré le film très connu intitulé tout bonnement l’Exorciste.

Habitant avec ses parents, qui témoins de phénomènes paranormaux, décidèrent d’en appeler à des psychiatres puis des prêtres, Roland Doe était, comme l’ont témoigné les différents prêtres concernés, possédé par un esprit maléfique.
Pour les hommes du clergé, il n’y avait qu’une solution : l’exorcisme. Après plusieurs tentatives, échouées, qui laissèrent le jeune homme dans le même état voir pire, l’un des prêtres, le père Bowden fit interner le possédé dans un monastère psychiatrique.

Les séances d’exorcisme s’enchainant, c’est finalement de manière inattendue et incompréhensible qu’un jour le jeune garçon cria : « Satan, je suis Saint-Michel ! Je vous ordonne de quitter ce corps immédiatement ! ». Dans les heures qui suivirent, Roland apparaissait totalement guéri… par l’intervention de l’Archange Michael, semblait-il. Et plus étonnant encore, il n’avait plus aucun souvenir des derniers mois écoulés.
Face à un peuple ignorant des réalités spirituelles, cet épisode marqua sans aucun doute les esprits.

Exorcisme : origine ?

Rituel religieux universel, l’exorcisme est de par son origine destiné à expulser une entité spirituelle maléfique d’un être possédé, ou d’un objet inanimé.
Pratiquée par les catholiques sous ce nom-ci, il tient bien sa provenance de la Bible. Dans laquelle, les miracles, délivrances et guérisons opérées par le Christ-Jésus et ses apôtres déferlent.
L’exorcisme en langage plus courant est ni plus ni moins assimilé à l’action de chasser les démons.
Se plongeant dans les Evangiles, nous pouvons voir comment le Christ-Jésus délivrait un grand nombre de possédés des esprits impurs. Ceux-ci se pliaient totalement à son pouvoir et sa souveraineté [Luc 4:33-37] [Matthieu 8:28-34].
Un pouvoir qu’il nous a donné, à nous ses disciples [Marc 6:7] [Marc 16:17].

Acte aux conséquences spirituelles décisives, personne ne peut se livrer à ce ministère sans avoir, au préalable, reçu l’onction de l’Esprit Saint de Dieu et être son disciple. Ainsi, nous nous interrogeons sur la nature de l’exorcisme dont il est question ici ? Car les acteurs, le lieu ainsi que les conditions nous laissent assez perplexes.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction