Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Quand Dieu te soutient : 2ème Partie

En effet bien-aimés, comme nous l'avons dit précédemment dans notre première partie, le fondement est une chose si importante sans quoi le chaos est à prévoir. 
A telle enseigne que Dieu n'a pas suspendu la terre dans le vide mais a posé ses fondements, fixé les dimensions, placé les limites à la mer, aux flots, organisé harmonieusement les choses. Définissant précisément le rôle, la position, l'utilité de chacun selon sa nature et sa sphère d'influence.
(Job 38 : 4-11), (Proverbes 8 : 29), (Psaumes 104 : 5)

La Bible nous révèle encore que même la Nouvelle Jérusalem, la ville de Dieu dont il est l'Architecte et le Constructeur, a des solides fondements.
  (Hébreux 11 : 10), (Apocalypse 21 : 14, v19) 

Et même encore sa propre parole a pour fondement la vérité. (Psaumes 119 : 160)
  Son trône a pour base la justice et l'équité. (Psaumes 89 : 15)

 

1) Qu'est qu'un fondement et son rôle ?

Le mot traduit en français par fondement ou fondation, en grec se dit principalement "Themelios", "Epoikodomeo" et en hébreux "Mowcadah", "Shattah" signifiant : un appui, ce qui est stable, édifier, bâtir dessus... 
Nous pouvons encore définir en ces termes, une base, une assise, un socle, soubassement, une raison solide qui appuie la réalité d'une chose, élément principal qui soutient les autres... 

Un architecte saura mieux en parler mais je peux vous garantir que dans la construction d'une bâtisse, l'étape la plus importante est la fondation, les soubassements, car la solidité en dépend. Les murs, fenêtres, portes, toits...seront élevés par la suite.
  Une étape primordiale qui permet également une bonne transmission et répartition des charges dans le sol. Raison pour laquelle face aux intempéries, catastrophes naturelles d'une maison à une autre les dégâts diffèrent. 

Remarquez également que lorsque la semence est jetée à terre, après un certain temps elle germe pour prendre ses racines au sol avant de faire surface, se développer, porter les fruits.
La force de l’arbre ne dépend pas de la beauté de ses fruits, ni de ses branches, troncs mais des racines. Plus elles sont profondément encrées plus l'arbre résistera. 

Vous comprenez donc la question de Dieu : Si le fondement s'ébranle que fera le juste ?

 

Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction