Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Etre “infidèle”, un lien héréditaire selon la Science

C’est en fin d’année 2014 que cette information fit le tour du monde en seulement quelques minutes sur le Web. Cette découverte déconcertante et embarrassante n’a pu vous laisser indifférent. Aussi surprenant que cela puisse être, l’infidélité ne serait plus question d’une simple envie de goûter au fruit défendu, ni une façon de fuir la routine de l’engagement conjugal. Aujourd'hui, être volage serait justifiable et compréhensible.

En effet, des chercheurs de l’Université de Queensland, en Australie ont identifié un gène appelé AVPRIA, qui serait responsable de l’infidélité en produisant l’hormone Arginine-Vasopressine. Selon le docteur Brendan Zietsch, chercheur dans le département de Psychologie de l’Université australienne, leurs recherches montrent clairement que les gènes influencent le comportement sexuel des gens. Bien que formel sur la découverte et la véracité de cette théorie, ces mêmes chercheurs s’accordent pour confirmer que des recherches approfondies sont encore nécessaires.

C’est donc par la comparaison des patrimoines génétiques de vrais et faux jumeaux que les scientifiques ont pu isoler ce fameux gène à l’origine de la séparation de multiples unions. Ce résultat fut obtenu par l’étude des séquences génétiques de 7300 jumeaux âgés de 18 à 49 ans, chacun étant engagé dans une relation de plusieurs années. Il s’avère que 9,8% des hommes et 6,4% des femmes auraient avoué avoir eu deux partenaires durant les 12 mois précédant l’étude.

Cette étude plus que saugrenue, serait-elle un moyen de justifier, d’accepter le mal? Ou de condamner nos géniteurs responsables de ce poison? Car malheureusement, ce patrimoine génétique serait en cause des trahisons de 63% des hommes pour 40% de femmes dans les couples.

Et divinement parlant, que représente l’adultère?

« Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain » Deutéronome 5:21
Puis encore…
« En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.» Romain 13:9

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même », un ordre si difficile à appliquer pour l’humanité, pourtant à la base d’une alliance sans failles.
Une alliance qui ne se limite pas seulement entre un homme et une femme mais inclut directement l’homme, la femme et Dieu. Il semblerait que Dieu n’eut pas à attendre qu’une cérémonie religieuse ou civile ait lieu pour valider une union entre deux êtres. Un couple, engagé l’un à l’autre pour construire leur vie ensemble serait déjà considéré comme un mariage, principe divin établi par l’Eternel.
Enfreindre ces règles définies par Dieu lui-même serait donc vu comme une transgression, une infidélité, un adultère, un péché.

Bienheureusement, ce qui est impossible à l’Homme est possible à Dieu. Le Tout-Puissant change la nature charnelle de l’Homme pour le rendre céleste et pure. Ainsi ce dernier a la capacité, par l’Esprit Saint, de dominer sur des pulsions, des envies destructrices qu’il avait jadis du mal à maitriser.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction