Emilie Charette vous convie à un “Rendez-Vous” divin

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Il y a maintenant un mois que l’artiste Emilie Charette, lançait son tout nouveau chef-d’oeuvre.
Emilie Charrette ? Nous vous la présentions il y a tout juste deux ans. Québécoise, mariée au pasteur Samuel Béland et maman de trois merveilleux enfants prénommés Néhémie, Louis-Philippe et Abigaël, elle est une artiste dont la douceur s’imprègne dans les moindres mots qu’elle élève au trône de grâce.

Si vous écoutez ses oeuvres, d’un style pop-rock, folk ou encore rock, vous comprendrez que rien n’est plus précieux pour elle que son Sauveur, sa réelle passion, Jésus-Christ. Angélique, elle l’est dans sa voix comme au travers de sa musique. Une touche bien à elle que le public francophone a la joie de savourer depuis maintenant dix ans.
En coéquipiers du Royaume, Emilie & Samuel, annoncent l’Evangile en musique, diffusant dans les ondes un son d’amour, de vie et de liberté en Christ.
Auteurs-compositeurs-interprètes de talent, le couple artiste s’émancipe également aux rôles de producteurs, gens d’affaires et leaders à Oasis Eglise Rive-Sud et Génération Unité (un collectif pour le réveil spirituel en francophonie, Ndlr). En bons leaders, leur souhait est de voir s’élever de vrais adorateurs et lévites, toujours à l’oeuvre pour le royaume de Dieu dans les générations.

Depuis son premier EP en 2003 jusqu’à ce jour, Emilie Charette ne cesse d’envelopper les coeurs d’un baume apaisant par le message de Christ. Trois ans plus tard, sa collaboration avec Tabitha Lemaire, Geneviève Lauzon-Falleur et Michèle Bourassa sous le nom “Coeur de Lévite”, bénit l’église francophone par de tout nouveaux cantiques tels que “Les genoux je veux fléchir”, “Près de toi”, “Prends tout, Seigneur” ou encore “Comment pourrais-tu dire non?” au travers de l’album “Sa main sur mon épaule”. Un rassemblement de purs talents de Dieu dans un album très acoustique, produit par Luc et Marie-Josée Dumont.
Comme les autres, Emilie poursuit sa lancée en solo et revient en 2008 avec un hymne de liberté en Jésus-Christ, “Tu es merveilleux”. Avant de dévoiler en 2014, son single “Ce que nous voulons c’est toi”, dans lequel l’artiste, accompagnée de son époux ainsi que son frère Joseph Charette, guitariste et chantre, nous conduit dans une intimité avec Dieu.

Un retour à l’essentiel, à la simplicité d’une vie complètement abandonnée entre les mains de son Créateur, de son Sauveur, voilà le coeur de ce chant “Ce que nous voulons c’est toi”. Un appel à une plus grande proximité avec celui qui nous a tant aimés. Celui qui vient vers nous avec tant de douceur et de tendresse pour nous porter, nous rafraîchir de sa douce présence.

Ce zéphyr d’adoration, cette prière au Père, pour une église victorieuse et glorieuse, une génération transformée par l’Esprit de Dieu, précédait le tout nouveau bijou que l’artiste vient de nous dévoiler.
C’est ainsi que le 20 novembre dernier, dans son fief québécois, Emilie Charette présentait avec joie, en live et en inédit les dix titres de son nouvel album “Rendez-vous”. L’artiste, accompagnée de talentueux musiciens et collaborateurs, berça le public présent dans la présence de Dieu par les chants “Mon coeur te poursuit”, “Ce que nous voulons c’est toi”, “Mon coeur bat pour toi”, “Ralentis le pas”, “Mon coeur t’adore”, “Rendez-vous I”, “Rendez-vous II” et encore “Mon réconfort”.
Fidèle à elle-même, Emilie élève, en finesse et précision, le nom du Seigneur, au centre de sa vie, sujet de son adoration, d’un timbre décelant fraîcheur et douceur et apporte cette bonne nouvelle à tous, qu’en Lui est notre refuge, notre réconfort. Une louange qui vient apaiser en temps de trouble. Comme elle le chante si bien, le Seigneur ne nous demande que de ralentir le pas, placer nos mains dans les siennes, nos pieds sur les siens et nous laisser guider par Lui.

“Rendez-vous” est une douce offrande d’amour à se procurer et le cadeau parfait en cette période de fêtes.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire