Elles vendent leur virginité pour quelques millions

news-details
Société

Quand perdre sa virginité devient un moyen de marchandisation. Sous l’influence des stars et l’image que donne la société sur la sexualité, le magazine Madame Figaro nous présente ces femmes prêtes à vendre leur virginité pour quelques millions. «Aujourd'hui, on fait croire que tout s'achète, se vend et peut se marchander. Et, c'est amplifié par Internet. Ce genre de phénomène n'est qu'une extension du Bon Coin », s’exprima le psychologue et sexologue Philippe Arlin. Parmi ces femmes, on cite le mannequin Alexandra Khefren. Sa décision de vendre sa virginité pour 2,3 millions de dollars faisait le tour des médias et c’est à la Une, en tête d’affiche, que fut présentée l’image de la belle jeune femme de 18 ans. Un acte qu’elle assume pleinement, puisque cette initiative aurait pour projet de financer ses études de Marketing et Business, en plus du désir d’accorder à ses parents une maison bien plus aisée. Bien déterminée, elle s’exprima en ces mots : « Je veux vendre ma virginité avec le site Cinderella Escort plutôt que de la donner à un futur ami qui aurait pu me quitter de toute façon. Et je pense que de nombreuses autres filles partagent mon opinion. Beaucoup décideraient probablement de revenir en arrière si elles pouvaient toucher 2,3 millions d’euros ».

Dans des cas similaires, elles sont certes peu nombreuses à emprunter cette voie, mais leurs histoires font parler d’elles, à l’exemple de l’étudiante britannique de 26 ans qui offrit sa virginité pour 2,3 millions ou encore la parisienne Jasmine âgée de 20 ans qui s’est offerte pour 1,2 million de dollars. Il n’est certainement plus question de s’acharner à travailler dur pour un faible salaire alors qu’en une nuit elle pourrait gagner des millions. Face à l’apogée de ces stars de télé réalité, en quête de notoriété et de médiatisation, qui s’adonnent à exposer leurs corps telle une marchandise, l’impact est si grand sur les jeunes femmes, que cela les prédispose à avoir de telles pratiques, soupçonne le sexologue.

 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? [Matthieu 6 v.25 – La Bible]

Il est vrai que les temps sont durs, que l’on s’épuise à passer des heures dans des bureaux pour un salaire souvent moindre et que le marché du travail se voit de plus en plus fermé, mais devons-nous sacrifier pour autant nos corps pour quelques billets ? Et pourtant Dieu prend soin de ceux qui s’approchent de Lui. Ne valons-nous pas plus que les lis des champs et les oiseaux du ciel, qui, euc, ne manquent de rien ?
« Si l’argent commence à acheter notre dignité, c’est évident, que nous avons perdu notre humanité. », souligna le philosophe évangélique Yannick NILA. Nous comprenons alors que notre sens moral prend en effet un coup, d’autant plus qu’un tel sacrifice peut avoir un impact sur notre santé.

Prostitution moderne ?!!

 

Cette nouvelle forme de prostitution s’avère être une tendance qui a l’air de toucher en grande partie des femmes entre 18 et 26 ans, située aux antipodes des anciennes mœurs, « où la virginité était précieuse et réservée à l'homme que l'on aimait.» Ces valeurs sont presque dépassées à notre époque où tout démontre que tout peut être acheté comme précisait Phillipe Arlin. C’est une manière de penser du XXIème siècle, poussée par une société consommatrice qui influe l’Homme à trouver divers moyens parfois peu sains pour s’enrichir ou pour mieux survivre face aux difficultés qu’imposent cette vie. Hé bien ; quelles que soient les raisons, le choix de s’adonner à de telles pratiques n’est pas nécessairement la solution. Faut-il alors que l’image de la sexualité, l’acte sexuel approuvé et instauré par Dieu soit transmis selon ce qu’elle préconise, c’est-à-dire un acte purement sacré qui vient sceller l’union entre deux époux ? Ne nous conformons point au siècle présent, nous rappelle la Bible.

Loin de cette réalité pervertie par les intentions du malin, visant à mener l’Homme dans une chute profonde, une ignorance totale de son créateur et de ses desseins, continuons à chercher l’Eternel, pour que sa lumière vienne nous éclairer et que son Esprit Saint nous soutienne et nous donne la force de résister à toutes ces formes de tentations survenant de ce monde et pour que nos pensées et nos actes se conforment à aux préceptes saints de Dieu.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire