Egypte: nouvelle attaque meurtrière contre des chrétiens

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Minoritaire sur le territoire, soit 10% seulement, dans un pays majoritairement sunnite et enclin au radicalisme islamique, la communauté chrétienne Copte d’Egypte, vient à nouveau d'être la cible d’une attaque à caractère terroriste.

En effet, ce vendredi 26 mai, des miliciens aux visages masqués ont ouvert le feu à l’arme automatique, contre un car qui transportait des voyageurs chrétiens, en direction du monastère de Saint-Samuel situé à plus de 200 kilomètres au sud de la capitale. Après leur carnage, ils prirent la fuite, laissant derrière eux 28 morts et 25 blessés, informe le porte-parole du ministère de la Santé, Khaled Megahed.

« et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi » [Jean 16 v.2-3]

Cette attaque est survenue dans la province de Minya au sud du Caire, précise le gouverneur de la province Essam el-Bedawi, selon Le Monde Afrique.
Une oppression sans pareil est menée contre la plus grande communauté chrétienne du Moyen Orient, qui voit son nombre d’adeptes se réduire atrocement. Souvenons-nous de ces attentats suicide succincts, contre deux églises Coptes. Le 9 avril 2017 durant la fête des rameaux. L’une à l’Eglise Mar Girgis, à Tanta, une ville près de la capitale. Et l’autre, à Alexandrie. 45 chrétiens périrent au cours de ces attaques ciblées. En forte croissance et menées entre autres, par une branche de l’Etat islamique qui « sévit actuellement dans le Nord de la péninsule ».

Au réveil ce samedi 27 mai, l’Etat islamique vient de revendiquer cette terrible attaque, via son organe de propagande, Amaq, déclarant qu’ «un détachement de sécurité de l’EI a perpétré une attaque her à Minya, visant un bus transportant des coptes ». 

8th-post-featured

« Et j’ai vu une bête sauvage qui montait de la mer, avec dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, mais sur ses têtes des noms blasphématoires.
Or la bête sauvage que j’ai vue était semblable à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme la gueule d’un lion. Et le dragon a donné à [la bête] sa puissance et son trône et un grand pouvoir.
(…) Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation.
(…) Et il y a sept rois : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps. » [Apocalypse 13 v.1-2-7 / 17 v.10]

Ces Hommes de mal se battent pour des quêtes purement charnelles, l’instauration d’un système religieux. Un règne, qui nous le savons d’ores et déjà, prendra fin, pour laisser place à une autre tête pensante, un autre leader antéchrist. Pensent-ils mener le combat de leur vie en s’adonnant à l’extermination des chrétiens? Ne savent-ils pas qu’ils exécutent par là, ce que le Seigneur annonça dans les écritures?
Car le combat ne réside pas dans la chair et le sang, mais bien contre les principautés ténébreuses [Ephésiens 6 v.12], dont ces assassins sont vraisemblablement dépendants.

Fort est de constater que rien n’est nouveau sous le soleil. Ces Hommes aveuglés par leurs besoins d’asseoir une idéologie, ne font que perpétrer ce que les civilisations anciennes ont opéré. Des événements qui perdurent encore à ce jour, par la mondialisation, les guerres en vue d’assiéger un territoire par exemple. Les Saintes Ecritures s’avèrent être également un excellent livre d’histoire des peuples et des civilisations.

Ainsi chers lecteurs, les crimes des disciples d’un islam radical sont intolérables, toutefois prions pour leurs âmes.
Pendant que la mort des disciples de Jésus-Christ annonce un repos pour un bonheur parfait et éternel; qu’adviendra-t-il de ces bourreaux de l’Islam, se réjouissant de leurs œuvres macabres, inspirées par un antéchrist qui prépare farouchement son règne total sur la terre.

Rien sur cette terre n’est éternel, si ce n’est la parole de Dieu qui pénètre et reste gravée dans les cœurs, jusqu’au retour du Seigneur Jésus-Christ. Ainsi cherchons premièrement la Vérité, qui nous conduit dans la transformation et la perfection de nos âmes, non dans la quête de préceptes religieux purement charnels [Jean 16 v.13].

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire