D'ici 2050, Les hommes se marieront avec des robots

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Des relations amoureuses entre humains et robots; cet impensable est d’ores et déjà appliqué. Qui aurait imaginé qu’un jour il serait possible de se marier ou avoir une relation amoureuse avec des robots?! Eh bien, l’écrivain David Levy, auteur de « Love and sex with robots », valide cette idée préconçue et affirme que beaucoup en l’an 2050 tomberont amoureux des robots, et certains mariages seront célébrés.
Aux Etats-Unis, la société Absyss création spécialisée dans la confection de poupées gonflables, se lançait également à la création de robots sexuels intelligents. La société s’apprête par ailleurs, à dévoiler le robot ressemblant trait pour trait à un humain; du nom d’Harmony. Sur ce projet, l’écrivain précisait lors de son interview qu’il avait prédit qu’elle serait la seule et première entreprise à créer des robots sexuels.

Mais comment l’Homme pense-t-il trouver l’amour auprès de machines? Car qu’on le veuille ou non, et ce, même avec tant d’efforts de la part des scientifiques pour rendre des robots semblable à l’humain, cette technologie ne remplacera jamais un Homme. Toutefois, M Levy témoignait qu’un grand nombre de personnes raffolait de ces poupées gonflables, et supposait que l’arrivée de ces robots plairaient à ces fanatiques.

Contrairement à la poupée gonflable, le robot sexuel aura en lui quelques améliorations. Il pourra, entre autres, tenir une conversation, règlera les problèmes de prostitution et de Maladies Sexuellement Transmissibles. Dans sa logique, le robot apporterait beaucoup de satisfaction grâce à ses quelques similitudes humaines.
Et M. Levy va encore plus loin, en annonçant que le mariage entre robot et homme sera célébré dans le Massachusetts.

Encore une limite franchie pour l’Homme, le poussant à s’écarter de tout principe fondamental, qui le distingue comme étant un être doté de capacités, de réflexion, libre de penser et de choisir. Il s’engouffre dans ce but de rendre un objet identique à lui. N’est-ce pas là une idée absurde ?
Fuyant tout contact avec son semblable, voulant assouvir des désirs que seul Dieu est en capacité d’offrir, il se console dans cette théorie de trouver en cette technologie un plaisir que personne ne saurait lui apporter. Ainsi dans son orgueil, il banalise l’existence du Très-Haut, et veut définir sa création comme étant abjecte.

« Mais en réalité, dans l'Homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence » [Job 32 v.8]. Par ce don nous a avons reçu le pouvoir de créer, d’imaginer, d’innover, dans le seul but d’être utiles à un usage saint. Mais tout ce qui vient contredire ces fondements et pervertir sa création n’est sans aucun doute, le malin. Lui seul est en mesure d’influencer l’Homme à se détourner de Dieu et lui inspirer qu’il peut se suffire à lui-même. Qu’il peut trouver son bonheur ailleurs qu’en Dieu. Et même s’il s’avère que l’Homme se mariait avec un robot, qu’en serait-il de sa descendance ? C'est exactement là où se situe le problème, cette pensée qui totalement absurde.

Clairement nous n’avons guère besoin d’imaginer qu’un objet puisse nous rendre la vie parfaite, c’est impossible, car pour cela nous avons un Père céleste qui nous aime et qui sait nous donner ce dont nous avons besoin. Inutile de nous épuiser à chercher des solutions à nos manquements mais reconnaissons-le, tout premièrement, en tant que Dieu tout puissant capable de nous combler.

« Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, » [2 Corinthiens 9 v.8]

Perla KOUAM WAFFO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire