Des nouvelles du petit Zion Harvey

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Il y a deux ans, nous vous partagions ce prodige médical; l’histoire du petit Zion Harvey, originaire du Maryland aux Etats-Unis. A tout juste 8 ans, Zion devint le premier enfant greffé des deux mains.
Déjà victime à l’âge de deux ans, d’une infection grave à staphylocoque qui se généralisa en une septicémie, Zion avait été amputé des deux mains et de la moitié de ses jambes, sans oublier sa greffe de rein.
Avec ses deux prothèses aux pieds et depuis 2015, ses deux nouvelles mains, Zion croque la vie à pleine dent et a, à ce jour, presque repris une vie normale.

« Ne renoncez jamais à vos rêves, ils finiront par se réaliser. Je n’ai pas oublié qui j’étais. Je suis la même personne que j’ai toujours été mais avec de super nouvelles mains ».

L’opération qui n’avait duré pas moins de dix heures mobilisa une quarantaine de professionnels en même temps et fut un succès mondial.
Laissant place maintenant à la rééducation. Zion connaîtra au total huit épisodes de rejet dont deux sérieux mais n’en demeure pas moins une fierté pour tous ces médecins, qui reconnaissent à l’unanimité la motivation et la positivité incroyable de ce petit garçon dont on vante l’intelligence et la maturité précoce.

Après deux ans de traitement, Zion a manifesté des progrès considérables. «En très peu de temps, on a pu constaté que les tendons, les nerfs et les muscles qui étaient attachés à ces nouvelles mains répondaient à son cerveau et lui permettaient de les bouger », témoigne l’un des médecins. Huit mois auront suffit pour que le petit miraculé soit rétabli.

8th-post-featured

« Aujourd’hui, je peut m’habiller seul sans que personne ne m’aide. Je peux manger un sandwich ou une part de pizza tout seul. On peut donc dire que j’y suis arrivé. » Zion, 10 ans.

Et ses capacités s’étendent. En effet, il peut se servir à présent d’une paire de ciseaux ou d’une batte de base-ball.
Loin de s’attirer tous les mérites, nous devons reconnaître que cette intelligence et cette sagesse dont jouissent les médecins et scientifiques, ne provient que du créateur même de la science. Conçus d’une part de Dieu, nous la voyons se matérialiser en recherchant toujours l’excellence.

Nous sommes au siècle où la science ne cesse d’augmenter. Mais chers lecteurs, ne cherchez donc bien loin la source inépuisable de toute réelle connaissance. « Pour connaître la sagesse et l’instruction, Pour comprendre les paroles de l’intelligence; Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d’équité et de droiture; Pour donner aux simples du discernement, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l’habilité (…) La crainte de l’Eternel est le commencement de la science. » (Proverbes 1 v.2-7)
Ainsi donc plongeons-nous dans les paroles de Dieu et nous découvrons davantage ses richesses et merveilles, sa connaissance et son intelligence.

Audrey Wolber

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire