LEGATUS

Bouleversant : Défiguré, il pardonne au nom de Jésus-Christ

Le 11 juil
2014 15:31

Cette nouvelle avait au tout début fait le tour de la toile, point trop n'en faut, avant de finir aux oubliettes. Allez hop les victimes, la vie continue. Plus une pensée, encore moins une prière.
Nous sommes tous, reconnaissons-le parfois, trop préoccupés par nos propres besoins pour nous inquiéter du sort de nos frères et sœurs {Matthieu 25-40}.

Le saviez-vous ?

Plus de 150 millions, c'est le nombre de chrétiens victimes de la persécution dans le monde.
L’organisation indépendante Portes Ouvertes, en soutien aux communautés chrétiennes fragilisées reportait sur son site une liste impressionnante. Dans différentes sphères, en différents contextes, un environnement hostile favorisant d'énormes pressions.
En Corée du Nord par exemple, il est tout simplement interdit de croire en Dieu.
En Ouzbékistan, c'est l’enseignement religieux des enfants qui est interdit.
Au Bhoutan, ceux qui se convertissent au christianisme sont durement rejetés par une partie de la population.
En Egypte, un chrétien n’a pas le droit d’obtenir certains postes à responsabilité et subit une discrimination sociale sur tous les plans.
Aux Maldives, le gouvernement n’a jamais autorisé la construction d’une église. En 2013, au moins 1213 chrétiens ont été assassinés en Syrie et 612 au Nigeria. En Centrafrique, de gravissimes violences ont lieu depuis le coup d'Etat de mars 2013... Et en Ouganda, il y a l'histoire d’Umar Mulinde.

Attention ! Loin de vouloir susciter une haine belliqueuse pour une raison x ou y, revenons simplement sur les faits.

L'homme est un ancien Imam.
Issu d'une famille islamiquement très influente à Kampala, son père et son frère étant eux-mêmes chefs musulmans, il suit à la lettre l'apprentissage du Coran et en devient un représentant.
Cependant, bien vite, Umar Mulinde tel qu'il le témoigne, s'intéresse à Jésus-Christ et à son amour. Contre toute attente, il répond à un nouvel appel, abandonne tout, apprend la bonne parole et devient Pasteur.

La suite, entre don de soi et douleurs, nous en découvrirons les stigmates sur son visage. Dans une interview de Tom Trento, directeur de The United West, activiste pour la protection et les libertés religieuses, il nous raconte la tragique soirée.

Ce jour du 24 décembre, alors qu'il s'approchait de sa voiture, Umar aperçut quelqu'un qui se tenait devant lui. Comme Il faisait un peu noir, il ne put apercevoir le visage de l'inconnu ni celui d'un autre qui vint sur son côté et qui l'interpella en ces termes : « Pasteur !! aide-moi ! »
Lorsque le Pasteur se retourna, l'homme lui aspergea le visage d'acide en répétant Allahou Akbar, Allahou Akbar, Allahou Akbar, avant de prendre la fuite avec son acolyte.

« J'ai ressenti une intense chaleur allant de la tête jusqu'aux pieds, mon œil commença à être rongé sous l'action du produit, je ne pouvais rien voir, j'ai couru, j'ai crié...(silence) j'ai réalisé que j'étais tombé dans les mains de mes ennemis.»

AVEZ-VOUS UN MESSAGE POUR VOS AGRESSEURS ?

« Je ne peux arrêter de dire ce que j’ai vu et entendu et je porte les marques de Jésus.
Pour moi c'est une victoire, je souffre parce que je suis chrétien et non parce que je suis un criminel que l'on punirait ».

Par ce message d'amour qui transcende la compréhension humaine, le pasteur Umar ajoute, les larmes aux yeux, la figure meurtrie, un sanglot dans la voix : « ce que je voudrais leur dire c'est que Dieu les aime, et véritablement je leur pardonne, j'espère qu'un jour ils se convertiront et suivront Jésus-Christ parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. »

A nous, serviteurs de Dieu, envoyés pour la mission, il nous donne solennellement à lire Matthieu 10.
En voici quelques extraits :
Verset 16 « Voici que moi (Jésus), je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes »
Verset 22 « Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé »
Verset 27 « Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. »
Verset 28 « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne.»

Que Dieu nous garde selon sa volonté. Amen.

{Artistes Press}

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...