Conférence “Femmes en Marche”: Nouvelle édition

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Plus qu’une conférence, plus qu’un rassemblement, c’est un rendez-vous de Dieu à ne pas manquer pour un temps comme celui-ci ! Venez!!!”, invitait joyeusement le pasteur Elisabeth Rozier, à la Conférence de Femmes qui s’est tenue du 9 au 11 octobre 2015 à Mantes La Jolie.
Un appel qui porta ses fruits. La servante de Dieu nous le témoigne. “Résultats au-delà de nos attentes ! Beaucoup plus de personnes que prévu, un Week-end extraordinaire, des guérisons physiques et intérieures, des délivrances, des femmes restaurées dans leur identité, dans leur couple, en tant que mère… Beaucoup de retours très positifs sur l’après Week-end et dans la durée.”

Que dire si ce n’est Gloire à Dieu pour ces miracles et bénédictions en cascade! Et fortes de cette réjouissante expérience, les “Femmes en Marche” réitèrent avec plaisir.
C’est sous un nouveau thème qu’elles invitent une fois de plus toutes les femmes à leur Conférence annuelle. A l’ordre de ces trois jours qui se tiendront du 7 au 9 octobre 2016, “Vivre une vie abondante”.

Mais revenons un peu sur ce mouvement que l’on nomme “Femmes en marche”

Quand ? Il y a quatre ans maintenant. A son origine ? Le Centre Chrétien de Mantes la Jolie. Le but ? Créer un bataillon de femmes de prières, restaurées, formées, équipées et encouragées pour impacter la société, la nation.
Quant au Centre Chrétien de Mantes, il fut fondé il y a un peu plus de 20 ans. Par son dynamisme dans la prédication de la Bonne Nouvelle du Christ, il bénit et amène au salut les nations. Et nous en voyons la preuve avec son mouvement charismatique et déterminé “Femmes en marche”. Cette armée de braves guerrières du Christ. Qui, fidèles à elle-mêmes, préparent d’ailleurs, dans la prière, l’évènement glorieux à venir.

“Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive”

C’est alors dans cet état d’esprit qu’elles reçurent le thème dévoilé s’appuyant sur cette déclaration du Seigneur: “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive” [Jean 7 v.37]. A cela, le pasteur Rozier précise: “nous croyons que Dieu veut déverser des eaux vives dans la vie des femmes qui viendront et les amener à vivre la vie abondante qu’Il a pour elles […] Dieu veut mettre des fleuves dans la solitude, sortir les femmes de la frustration, de la peur, de la colère, de la stérilité et les remplir de Sa Joie, de sa Présence, de sa Plénitude.”
Voilà qui est bien annoncé pour une rencontre qui n’a pour but que de voir s’élever une armée de femmes restaurées, guéries, dans leur propre identité, propulsées dans le plan de Dieu pour elles, pour annoncer d’une voix forte Christ-Jésus, son espérance, sa joie et sa paix.

Ainsi donc, à l’instar de la précédente édition, le week-end sera agrémenté de réunions plénières et d’ateliers divers. Adorer, louer Dieu et s’édifier dans la prière et par le partage de la parole. Au programme, les participants - car oui précisons-le, la Conférence de Femmes est certes gratuite mais nécessite une inscription obligatoire via le site http://eglise-ccm-mantes.org/ - seront accueillis le vendredi 7 octobre au cours d’une réunion plénière qui débutera à 20h00.
Dès le lendemain, samedi 8 octobre, place aux ateliers. Au total, pas moins de six ateliers sont proposés de 9h00 à 13h00, avec la possibilité d’en opter pour deux différents. Des moments de créativité chaperonnés par les servantes Johanna Cheetamun Lanlard, Elisabeth Rozier, Virginie Viglo, Emmanuelle Bayle, Myriam Voisin, Sarah Copier et bien d’autres. Laissez-nous vous dévoiler quelques thèmes principaux: “Une vie abondante au lieu de la sécheresse”, “Ouvrir les écluses des cieux dans la prière”, “Une vie abondante au lieu de la peur”, “Sortir de la prison de l’amertume et de la colère” ou encore “Déboucher les puits de la créativité”. Les ateliers finis, la journée se poursuivra dans un temps d’intercession prophétique, d’adoration et de prière pour la France, sous les coups de 14h30, ouvert aux hommes. A 15h30, nouvelle réunion plénière. Avant de clôturer cette magnifique journée par un repas, sur réservation, au prix de 7€.

La Conférence s’achèvera, le dimanche 9 octobre 2016 par un culte de Célébration à 10h00, où chacun est invité. Une action de grâce où nous retrouverons les oratrices annoncées, Nicole Konki, co-fondatrice du Centre Chrétien de Mantes, Pasteur et auteur, Doris Higgins, Pasteur, Elisabeth Rozier, Virginie Viglo, apôtre, Carine Orhema, auteure-compositrice et Emmanuelle Bayle, co-fondatrice du groupe scolaire Mathurin Cordier.

L’invitation est lancée. Venez vous abreuver !!

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire