Célébration de Louange à l’Eglise Parole Vivante et Agissante

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Qui a dit que les églises étaient toutes mortes ? Bien que pour certaines, il est un fait avéré. Fin des temps oblige, plusieurs s’affaiblissent, les croyants se refroidissent, fuyant les lieux de culte, abandonnant la foi, tombant dans la désillusion. Rejoignant le camp des sceptiques et indécis.
Mais, fortes, plusieurs assemblées affrontent l’adversité dans ces temps de trouble, et font face aux vents contraires insufflés par le monde. Souhaiteraient-elles répondre présentes à cette question : « Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » [Luc 18 v.8].
De ce fait, les élus s’évertuent à garder leur flamme allumée, et oeuvrent ardemment pour attiser celles refroidies ou n’ayant encore pris naissance.
S’organisent alors des évènements pour louer l’Eternel en tout temps; Se fortifier mutuellement dans un amour fraternel [Hébreux 13 v.1], et propager l’espoir, l’espérance, l’amour infaillible du Christ, dont l’humanité a tant besoin. Pour guérir de ses blessures et se reconstruire; avant le grand retour tant attendu du Seigneur.

« Ainsi parle l'Eternel: On entendra encore dans ce lieu Dont vous dites: Il est désert, il n'y a plus d'hommes, […]Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, la voix de ceux qui disent: Louez l'Eternel des armées, Car l'Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâce dans la maison de l'Eternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l’Eternel. » [Jérémie 33 v.10-11]

Dans cet élan, l’Eglise Parole Vivante Et Agissante, ouvre ses portes et organise une Célébration Gospel, ce samedi 17 décembre 2016, à 16 heures. Un évènement libre et gratuit.
Des Lévites de choix, conduiront ces temps de louanges et d’adoration. En guest, nous retrouvons des pointes dont la renommée dépasse les frontières.
L’artiste et musicien René Lokua, surnommé « le Prof » de par sa maitrise de l’art musical et instrumental. Il est par ailleurs, auteur de plusieurs cantiques populaires, maintes fois réinterprétés dans l’univers de la musique inspirée africaine et francophone.
Répondra présente, l’artiste et évangéliste Mimi Mavatiku alias La Mama Rhema Sabaoth. Renommée pour sa vivacité sans précédent sur scène, nul doute que la chantre conduira le peuple de Dieu dans une véritable célébration.
Egalement à l’affiche, les frères Pichet Kinkela et Chic Mbidi, tous deux serviteurs et membres de la communauté, ainsi que le couple Eric et Flavia Luzubu.

À l’honneur, la chantre Mama Nadège Diya, une lévite engagée

Membre de la communauté et très active dans l’assemblée, par ailleurs organisatrice, la servante de l’Eternel est engagée en tant que conductrice de louange et modératrice. De plus, elle encadre le groupe de jeunes et se distingue par son dévouement sans égal pour le service et pour l’entretien des âmes. En cette après-midi spéciale, l’artiste vous accueillera accompagnée de son groupe EPVA.
Porteuse d’un bagage musical certain, issu de ses expériences et son parcours professionnel, la chantre est également porte-parole d’une reconversion soudaine et inattendue, une vie transformée et délivrée grâce à la Bonne Nouvelle véhiculée par les chants de Louange et d’Adoration. À juste titre, évangéliser par la musique est naturellement son leitmotiv.
« …je suis aujourd’hui une missionnaire accomplie qui porte à cœur l’Evangile du Christ. L’annonce partout où l’on m’invite. »

En effet, il va sans dire que l’artiste eut, à son compte, son parcours de combattant, que l’on peut à juste titre intitulé “De l’ombre à la lumière du Christ”.
Sa vie allant de mal en pie, celle-ci trouve un refuge et réconfort dans l’évangile qu’elle appréhende tout doucement. Débutant sa carrière musicale à l’adolescence en tant que chanteuse de R&B, la jeune femme voit alors sa vie s’engouffrer vers la dérive. Elle se découvre une addiction au tabac. Jusqu’à… « Un jour, alors que je visitais une amie, j’écoutais pour la première fois, la musique des sœurs L’Or Mbongo et Marie Misamu. » Une révélation. Une vocation céleste pour la louange qui la conduit peu à peu vers sa pleine conversion et délivrance de ses peurs en 2008.
Ayant poser ses marques en tant que choriste dans des groupes de chorale, elle fera également des apparitions dans divers albums et featuring d’artistes de la scène évangélique francophone et africaine. Et l’inévitable, son album retentissant Eternel est bon voit ainsi le jour en 2011. En préparation d’un nouvel album à venir, l’artiste n’a de cesse de célébrer l’Eternel en tout temps.

Pasteur Nicodems Katande « La Bible dit que celui qui chante prie deux fois »

Toute l’église EPVA se mobilise pour organiser cette nouvelle édition de Célébration de Louange. Une assemblée qui enregistre un impact signifiant sur le sol parisien. Pionnière des églises dites de réveil en France, la congrégation n’engendra pas moins de 80% de ministères dans l’hexagone. Et alors que le pasteur Matthieu Kayeye, visionnaire et fondateur en 1984 à Paris de la congrégation Parole Vivante, réside actuellement au Canada, le pasteur Nicodems Katande, fondateur, quant à lui de l’église Parole Agissante en 2005, poursuit la mission, ici en Ile de France. Notons que les deux congrégation ont fusionné ne faisant plus qu’une en la Parole Vivante et Agissante, unissant leur force pour l’intérêt du royaume et l’expansion de l’Evangile selon le passage biblique de [Matthieu 28 v.18-20].
Leur Leitmotiv, bien évidemment, remplir le Royaume de Dieu en faisant de toutes les nations, des disciples du Seigneur. Puis, apporter breuvage en la personne de Jésus, par la propagation de sa Bonne Nouvelle.

« Il y a un ministère glorieux, important sur cette terre, c'est la louange et l'adoration. Il peut s'y passer beaucoup de choses, guérisons, miracles, espoir, joie. Je vous invite tous à venir car Dieu peut faire de grandes choses au travers de la louange. La Bible dit que celui qui chante prie deux fois. Le Dieu du roi David va agir ce samedi, rien qu'en le louant. À l'approche de cette fin de l'année, nous voulons aussi remercier le Seigneur pour cette année écoulée et nous voulons le louer pour l'année qui va commencer, pour le bien qu'il va nous faire. Nous allons faire le plein ce samedi pour l'année 2017 »

L’invitation à célébrer le Seigneur est lancée par le pasteur Nicodems. Un évènement à ne pas manquer. Au plus vite, réservez votre après-midi du samedi 17 décembre prochain à l’Eglise Parole Vivante et Agissante, qui vous convie au 1 rue de la Commune de Paris - 93150 Le Blanc-Mesnil.
Notre société a grandement besoin de Jésus-Christ, de son salut. Alors, en bon citoyens du ciel, n’hésitons pas à inviter amis et proches, encore réfractaires ou indécis à l’Evangile. Nous connaissons du reste, le pouvoir indéniable de la musique, qui a don de rassembler, unifier, percuter et sensibiliser. A cela, rajoutons l’ingrédient évangélique, et nous croyons, de manière certaine à la résurrection de la force et la vie des âmes mortes, abattues et perdues.

La Rédaction

Photographies

Les dernières actus dans notre rubrique Chantres

Laissez un commentaire