Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Son amour et sa passion pour le Christ, Yannick NILA les exprime au moyen de ses poèmes

La poésie, cet art si exquis, si délicat, jouant sur les sons, les mots, les images, alliant profondeur et légèreté, finesse et beauté. Un art, pourtant très peu répandu au sein de la communauté chrétienne ou quelque peu mis en avant. Fort dommage ! Un don si majestueux…

Mais que les amateurs de poésie chrétienne se rassurent. Un talent, un artiste s'est dévoilé.

Longtemps connu comme adorateur au sein de l'Eglise, cet artiste aux dons multiples et variés, s'est vu détenir un véritable talent pour l'écriture. Et pas la moindre. La poésie.

Vous l'avez découvert avec notamment « Mon dernier soldat », « Ma raison d'aimer », « La flamme brûle encore », « Dans ses bras je m'aménage », « Ma joie c'est qu'il soit là », « Mon Cavalier » ou encore « Lettre d'amour, je reviens vers toi mon précieux et grand amour ».

L'amour, voici la vraie essence de la vie du poète chrétien Yannick NILA. Une déclaration qu'il ne cesse d'adresser à son Roi, son Prince. Quoi de mieux que par un poème ? Son amour et sa passion pour le Christ, il les exprime une fois de plus dans sa nouvelle œuvre « Je pense tellement à toi ».

Un choix de mots mûrement inspiré, délicatement posés, une écriture profonde démontrant un réel amour, l'Amour tout simplement. De sa plume il nous captive dans son univers et nous invite à découvrir cet amour et cette flamme pour le Seigneur, le ressentir, le vivre.

Pour les plus curieux, vous êtes cordialement invités à découvrir ce nouveau poème, d'un style tout aussi raffiné. Et étonnement, votre conception de l'Amour pour Dieu ne sera plus ce qu'elle a toujours été.

POEME

JE PENSE TELLEMENT A TOI

Je pense à toi
Je Pense à ces instants de paix
Un instant de bonheur
A ta droite pour toujours
A tes côtés pour l'éternité.

J'ai toujours pensé à ton parfum
J'ai toujours pensé à ton sourire
J'ai toujours imaginé le son de ta voix
Ton regard illuminer le mien.

J'y pense tellement
J'y pense à la place que tu me réserves
Celle que tu t'en allas me préparer
J'y pense tellement
J'y pense souvent.

Mon amour si tendre, si paisible
Toi qui sais m'inonder & mon être & mon âme
Tu les remplis tout entier de toi.

Je garde mon cœur battre à ton rythme
J'y pense Qu'un jour
J'y sois et que tu sois aussi.

J'y pense tellement A toi, à nous.

Je t'aime tellement.

Yannick NILA

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction