Allemagne: le terroriste au couteau neutralisé à coups de chaises

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

C’en est assez de ces pseudos terroristes, habités par la frustration de la vie. Qui sévissent dans nos rues, armés de couteaux et autres.
Ce fut certainement le ressenti des nombreux passants; prêts à mettre leur vie en danger pour arrêter la course effrénée d’un jeune islamique.

« Il y a eu un mouvement de foule, trente personnes sont sorties en courant du supermarché, en hurlant que quelqu'un avait été poignardé. On s'est levé d'un coup et on a vu passer un homme avec un énorme couteau à la main, type couteau à viande. Des clients ont alors pris tout ce qu'il y avait de chaises dans le café et l'ont pourchassé (...) j'ai entendu au loin un cri Allah Akbar, du coup j'ai tout de suite compris que c'était un attentat »

En effet, une chasse à l’homme eut lieu dans un quartier populaire et commerçant d’Hambourg. Deuxième ville d’Allemagne. Pour rattraper un terroriste en pleine fuite, qui durant sa course au meurtre fit une victime, un homme de cinquante ans, et six blessés.
Peu organisé et attaquant au hasard, l’assaillant fut très vite pris à partie par des passants en colère. Le meurtrier de 26 ans, originaire de l’Arabie Saoudite, fut à son tour, attaqué! Un scénario inverse que nous aimerions voir plus souvent à l’œuvre. Ces passants au courage héroïque, sont à féliciter. Bien que leur leitmotiv fut très certainement le ras-le-bol. Il va sans dire que depuis l’afflux des migrants sur le territoire allemand, les attentats et autres menaces, menés par des islamistes se multiplient.

Pourquoi un tel tollé médiatique autour de cet attentat ? Le magazine Der Spiegel diffusa une vidéo amateur, qui dévoile l’acharnement des dits passants en colère. Naturellement, le buzz est au rendez-vous. Ce fut donc à coups de chaises provenant d’un restaurant que les passants s’en prirent à l’assaillant. Qui, en peu de temps passa d’un air menaçant à désemparé, malgré son couteau à la main. Cependant, la vidéo ne révèle pas ce coup de barre de fer final; que le terroriste reçut près d’un arrêt de bus de la part d’un citoyen allemand afin de le maîtriser avant l’arrivée de la police.

« Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. » [Matthieu 26 v.52]

C’est bien simple, nul ne se serait douté et encore moins ce jeune terroriste de 26 ans que la situation se serait ainsi retournée. Tout en sachant que cela aurait pu être fatale, car grâce à Dieu, il ne fut tué par les riverains. Un dénouement qui nous l’espérons pourra le faire revenir sur un droit chemin, le poussant à la repentance, à revoir ses motivations ténébreuses, et pourquoi pas se tourner vers le véritable Dieu ! Ceci étant, nous devons bien savoir que chaque acteur de fait répréhensible récoltera le fruit de sa semence, sur terre comme au ciel. Mettant donc en péril son corps tout comme son âme et son éternité. La bonne question ; cela en vaut-il réellement la peine ? Car espérer une place au paradis par le biais du meurtre gratuit n’est que pure hérésie.

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire